Aller au contenu

Tiges culbu, tubes enveloppent torduent


Recommended Posts

Bonsoir, suite au remontage de mon moteur j'ai dû mal placer les culbuteurs ayant tourné la poulie avec une clef j'ai un peu forcé , résultat 2 tiges et 2 tubes enveloppe torduent, je voulais savoir hormis ces désagréemnt y'a t'il un risque d'avoir abimé l'aac et les poussoirs en forçant ?     merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il paraît surtout assez invraisemblable de plier 2 tiges en tournant le moulin à la clef, surtout si elles ont tordu au point de déformer les tubes enveloppes. ..

A mon avis il c'est passé  autre chose, les tubes et tiges ont du être déformés lors d'une manipulation du moteur ou d'un choc...ce qui pourrait expliquer qu'une fois le mal fait le moteur était dur à tourner (à moins que tu ais mi un tubes au bout de la clef, que la géométrie était à chier et la soupape bloquée dans sa course..ou alors que tu as monté des tiges à couper  sans les couper...)

Enlèves les tubes et tiges concernés, tu fais 2 tours moteur à la clef sans forcer, si OK,  remet 2 tiges (même sans tubes d'abord), refait 2 tours moteur sans forcer,si ça force, stop et comprend pourquoi ça bloque,  si OK remonte 2 tubes et 2 tiges, réglage culbus et 2 tours à clef, si OK roule.... 

Si tu as comme tu le dis " un peu forcé" peu de chance que poussoirs et acc en ai pâti,  l'essentiel est de comprendre pourquoi... réel  problème  mécanique ou boulette/choc lors d'une manipulation. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit "DRED" il parait difficile de déformer des tiges de culbuteurs et les tubes enveloppes en faisant tourner le moteur à la main.

Si les tubes enveloppes sont déformés, cela ressemble plus à un choc ou mauvaise pose du moteur avant intégration dans le véhicule.

Personnellement, je suivrai ses indications, pour contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2 pour vos conseil, je crois avoir trouver mon erreur je n'avait pas mis les cales sous les rampes de culbu donc ma géométrie était foireuse, de fait en forçant la tige s'est tordue venant toucher le tube qui lui aussi en a pris un coup, j'espère juste que l'aac et les poussoirs n'ont rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo ? Je doute qu'un problème de géométrie fasse ca aussi. Moi je pense plus que tu as mal posé au sol ton moteur. Genre tu as du avoir une cale ma placée et tout le poids du moteur c'est mis sur les 2 tubes enveloppes ce qui a tordu le tube enveloppe et la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ematoic, le moteur est encore posé sur l'établi et n'a pas pas était déplacé, j'ai vraiment du merder en forçant avec ma clef (qui est assez longue), 2 tiges de culbu légérement tordu qui ont du coup touché les tubes, donc je pense que c'est vraiment que le fait d'avoir fait un réglage foireux des rampes et culbu (si ça se trouve la soupape a touché le piston) j'espère vraiment que ça n'a rien endommagé de plus que les 2 tiges, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...