Grib60 Posté 6 juillet 2016 Partager Posté 6 juillet 2016 Salut, peut on utilisé un couvercle de pompe à huile pour full flow (donc avec sortie) sur une pompe à huile classique en bouchant la sortie full flow ou bien ça pose un problème? Je dois changer le couvercle et j'ai ça sous la main donc je demande avant d'acheter un autre couvercle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 6 juillet 2016 Partager Posté 6 juillet 2016 Tu cherches quand même beaucoup de soucis dans tout ce que tu fais sur tes VW non ? Ca doit être possible oui, mais pour moi rien ne vaut un bon vieux couvercle d'origine bien lisse et bien droit. Là entre le problème potentiel de fuite, les trous bouchés qui vont créer des "turbulences". bref... comme un certain Loïc dirait "think simple". lucas et doudou61 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté 6 juillet 2016 Ben non justement c'est pour ça que je pose la question afin de ne pas faire de bétise... Comme je l'ai dit c'est juste que j'en ai un comme ça sous la main, donc je demande avant de racheter, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 6 juillet 2016 Partager Posté 6 juillet 2016 Bien d'accord avec "ematoic". Tu peux boucher la sortie full flow et monter ton couvercle. Mais pour 25€ maxi plus transport, il me parait nettement préférable d'utiliser un couvercle lisse qui n'entrainera aucune perturbation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 6 juillet 2016 Auteur Partager Posté 6 juillet 2016 Dans un rencard VW, je me suis laissé dire qu'un couvercle d'origine n'était pas un modèle de rigidité et arrivait à se déformer, notamment l'hiver quand l'huile est épaisse... Ce qui entrainerai des fuites à chaud après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 juillet 2016 Partager Posté 6 juillet 2016 maintenant que l'hiver est passée il faudra que je pense à regarder si j'ai des fuites alors... entre les bêtises que l'on peut lire et celles que l'on peut entendre il faut apprendre à faire le tri. après je ne dis pas qu'un modèle "d'origine" chinois ne pose pas de soucis, mais avec un vrai couvercle d'origine vw il n'y a même pas à se poser la question. faut pas serrer comme un bœuf non plus, il y a un couple de serrage à respecter. ematoic et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juillet 2016 Partager Posté 7 juillet 2016 Le modèle VW est toujours dispo mais même un modèle de base "plat" va aussi bien., il n'y a que les repros du modèle VW qu'il faut éviter à moins de les surfacer...longuement. Monte un joint de couvercle en 0.10/0.13 d'épaisseur (VW ou Elring). Utilises les écrous spécifiques vw avec joint intégré serrés au couple. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 7 juillet 2016 Partager Posté 7 juillet 2016 Bien souvent les fuites sont provoquées par le filletage de écrous. Un bon couvercle, plat, meme neuf resurface le, il ne sera que meilleur. Vérifie aussi la planéïté de ta pompe. Si tout es ok, un joint entre les 2 et comme te le dis loic et serré au couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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