Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je découvre ma nouvelle 1302, derrière la batterie il y a 2 câbles, dont un qui est branché sur la carrosserie (la masse je suppose) et l'autre qui n'est branché nul part !

c'est le scotch gris, pouvez-vous me dire a quoi sert ce câble ? Merci

cox cable.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut,

Normalement tu dois avoir 3 fils qui arrivent par le même chemin :

 - Un fil marron qui va de lu moins de la batterie à la prise diag

 - Un fil marron / blanc qui va de la masse à la prise diag (il est en place sur ton auto)

 - Un fil jaune / rouge qui si j'ai bien compris servait à mesurer la charge relative des 2 moitiés de la batterie.

Autant les 2 premiers peuvent encore avoir une utilité (perso je les ai remis en place pour le plaisir d'avoir une prise diag entièrement fonctionnelle), autant le troisième ne te servira plus jamais à rien,ce branchement n'étant plus présent sur les batteries actuelles.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Serial Kombi

    piecesauto24.com

    Bugs Are Us

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    auto-doc.fr
  • Posts

    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...