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Help aux experts en autoradio/sono ....


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Bonjour à tous,

J'ai un soucis de gros parasites avec mon autoradio,

ayant un montage un peu "spécial" je me permet de créer un nouveau post pour vous faire part de mon problème...

au remontage de la cox j'ai monter un autoradio philips d'époque , trouvé en seconde main , toujours dans sa boite :rolleyes:

ayant déja caché un mini ampli avec un jack dans le coffre et deux baffles dans les portes, j'ai suivi le schéma ci-dessous pour y ajouter l'autoradio :

http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/booster/booster_03.htm

l'ampli en question :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-12988-AMPLI-2-3-4-CANAUX-CALIBER-CA75.4.html

de cette manière en coupant l'autoradio je peux toujours utiliser l'ampli via le jack... de plus l'autoradio est dupliqué sur deux baffles...

moteur coupé aucun problèmes !... moteur en route un vrai désastre... tellement de parasites qu'il est impossible d'écouter la radio....(parasites synchro avec le régime moteur)

Aucun soucis en revanche en utilisant le jack !

J'avais bricolé la prise allant de l'autoradio à l'ampli avec deux vieux RCA d'intérieur, je me disait donc que le problème venait forcément de là...

J'ai donc été acheter deux bons cables RCA blindés prévus pour sono auto,

refait mon bricolage en prenant bien soin de bien "blindé" le cable jusqu'a couvrir la fiche dans l'autoradio...

mais non, les parasites sont bel et bien toujours là... :(

- étant donné que je n'ai pas ce problème avec le jack, le problème provient forcément de l'autoradio?

vu sa place dans le coffre, difficile de le placer à plus de 20 cm d'une source positive...

- je lie sur le lien envoyé "  la sortie unique de l'autoradio peut être divisée en 4 voies distinctes par un potentiomètre mélangeur. " j'ai supposé que je pouvais m'en passé vu qu'il sagit d'un ampli moderne, le problème pourrait-il venir de là?

- Quelqu'un à t'il touvé une solution à ce genre de problème? (antiparasite ext...)

petite question annexe: je capte une seule radio sur l'ensemble des fréquences (région bruxelles) normal?

avoir un autoradio d'époque dans un si bel état et ne pas pouvoir l'allumer ... c'est c**...:(

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a m**** j'aurais jamais pensé à aller voir jusque là ! je pensais au pire que ça venait du plus qui va a la bobine...

mais comment se fait-il que je n'ai ce problème que avec la radio et non avec le jack? les cables empruntent le même chemin...

j'ai nettoyé et remonté les cables bougies que j'avais, ça marchait tres bien ... ça ne semble pas être des coloré bas de gamme je ne me suis donc pas posé de questions... il y a un moyen de verifier si ils sont déparasité ou non? je vais aller regarder cela et peut-être posté une photo...

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Les étincelles ( pointes de haute tension) créent des ondes radios (perturbations électromagnétiques) et donc des parasites.

Ces parasites sont atténués par des fils résistifs ou un doigt de distribution résistif

le signal d'entré radio est également beaucoup plus faible et amplifié environ 100 fois plus que l'entrée jack.

Si tu avais le même problème avec le jack moteur tournant, il faudrait bien sûr filtrer l'alim.

Cependant du fait de la différence d'amplifiction, si cela persiste il faudra peut être également filtrer l'alim

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merci pour vos réponses, j'ai vite jeter un coup d'oeil à mes cables... pas de marques visible...  juste "7MM HIGH TEMPERATURE COPPER CONDUCTOR" quand je regarde des photo de cables bosch ou autre Q+ je ne vois pas ces inscriptions... donc effectivement peut-être du bas de gamme... on vas changer tous cela pas du bosch... en espérant que le problème soit réglé...

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Bonjour,

Je pense qu'en France, on ne trouve plus le Bosch d'origine.

21547125bi.jpg

Pourquoi? Et bien parce que, parce que, parce que, tiens! 
C'est dommage.
Parce que quand tu montes ce set d'origine, finis les soucis et les parasites.

Essaye en Allemagne?

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il y a 28 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Je pense qu'en France, on ne trouve plus le Bosch d'origine.

21547125bi.jpg

Pourquoi? Et bien parce que, parce que, parce que, tiens! 
Le magasinier va te raconter des explications, salades etc...
Mais quand tu montes ce set d'origine, finis les soucis et les parasites.

Essaye en Allemagne?

Pourtant à l'époque Bosch et VW commercialisait déjà des kits pour palier à ce problème !!? donc je doute que même avec les cables bougies d'origine le problême sois 100 % résolu.

on peut encore trouver ces kits....

http://www.aircooled-museum.com/achat-bosch-vw-aircooled-supressor-120778.html

http://www.aircooled-museum.com/achat-bug-vw-radio-supressor-set-111-035-655-c-410220.html

 

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    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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