Aller au contenu

Bruit culbuteurs ou je reve ?


Recommended Posts

Bonsoir

A tu des sièges de soupapes pour le sans plomb?

J'ai le mème genre de problème sur une anglaise dont la culasse n'a pas encore été adaptée au sans plomb:ça claque pas mal ,mème en réglant les soupapes d'échappement plus court;

Malgré cela elle marche très fort et cela depuis longtemps (25 ans) avec la mème culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, stirling a dit :

Bonsoir

A tu des sièges de soupapes pour le sans plomb?

J'ai le mème genre de problème sur une anglaise dont la culasse n'a pas encore été adaptée au sans plomb:ça claque pas mal ,mème en réglant les soupapes d'échappement plus court;

bonsoir,

Les culasses des F4 sont adaptées (renforcées) pour rouler au Sans-plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges d'origine conviennent.

Il faut éviter les axes de culbuteurs avec les rondelles expansibles quand on utilise un arbre cames plus performant/ des ressorts de soupape un peu plus durs (je pense que c'est le cas) que d'origine.

As tu mis des poussoirs neufs avec l'arbre à cames ? ou si l'ensemble était d'occasion as tu remonté les poussoirs à leur emplacement initial ?

Sur la vidéo le bruit ne me choque pas outre mesure, les kits cylindrées actuels ont quand même un jeu relativement important entre pistons et cylindres aussi, du coup lors de l'inversion proche du PMH la jupe claque plus fort sur le cylindre.

Actuellement je ne vois pas ce qui empècherai de partir en vacances avec ce moteur si ce n'est les rampes de culbuteurs qu'il vaut mieux vérifier et caler en supprimant les rondelles expansibles d'origine. ou monte directement des axes vissés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la boulette!!!

Effectivement lorsqu'on a remonté le moteur avec l'arbre à came et les poussoirs on a remis les anciens qui avaient été rodés avec l'arbre et....j'ai mélangé les poussoirs et mon pote m'a engue... mais on pensait que cela ne serait pas trop grave.

Loic, comment je cale les rampes si je garde les origines (avec des rondelles ?) et quelles rampes visées me conseil tu sinon ?

Concernant le kit cylindre c'est le 1776 de chez AA avec une pipe highperf et un carbu modifié par toi.

Merci à tous pour votre aide

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un assortiment de rondelles afin de supprimer les expansibles d'origine.

elles existent en 0.25, 0.4 et 0.8mm.

Attention également aux agraphes/ clips d'axes > si ils sont usés tu peux monter des versions VW plus récentes car plus solides et toujours dispos en neuf pour pas très cher.

Sinon tu passes directement sur des axes de culbuteurs renforcés (plus de clips, l'ensemble est vissé et vendu avec les rondelles de calage généralement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même AAC sur un 1678cc épais qui a 5000km et à froid le même bruit de claquement, mais ça disparaît une fois que le moteur est chaud. Pas de soucis particulier, je me rappelle pas quand j'ai observé le bruit mais j'ai fait au moins 1000 bornes depuis, souvent avec des semelles en plomb...Maintenant si ça venait à le faire moteur chaud je m'inquièterais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant de recevoir les rondelles pour modifier les rampes j'ai changé une des deux rampes en place par une autre mais toujours d'origine et d'occasion pour voir s'il y avait un changement.

Voici une vidéo du bruit après 50 kms.

Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jce94 a dit :

Bonjour,

En attendant de recevoir les rondelles pour modifier les rampes j'ai changé une des deux rampes en place par une autre mais toujours d'origine et d'occasion pour voir s'il y avait un changement.

Voici une vidéo du bruit après 50 kms.

Vous en pensez quoi ?

 

 

Rien de paniquant, 

 

comme tu as fait une vreif visuelle qui ne montrait pas de soucis particuliers, bonnes vacances

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je ne serais pas livré avant les vacances donc on va y aller comme ça et on s'occupera des rampes à la rentrée.

Dés que c'est fait je vous ferai un retour. En attendant merci de votre aide et bonnes vancances

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un bruit de culbuteur il y a quelques semaines, qui arrivait d'un coup comme si j'avais un jeu énorme sur une soupape. Apres avoir cherché longtemps, c'était le marteau patte d'elephant qui ne basculait pas assez autour de sa rotule et qui faisait donc du bruit avec la soupape. Je l'ai changé et c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

De retour de vacances et après 3000 kms ....bin ça roule:D

Bon le bruit est toujours fort et j'ai quelque problème de pression d'huile qui chute à chaud mais pour les culbu ça a tenu.

Comme prévu je change les rampes et je reviens vous informer du résultat.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...