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Bonjour,
Petit soucis cette semaine.
Je suis tombé en panne, je croyais d'essence ( en allant a la station !!! hihihi )
J'ai rapporté le jouet à la maison, j'ai fait le plein. ( pour information combi split 64 moteur 1600SA )
J'ai bien rechargé la batterie car a force de tirer dessus ....
Vérifié et j'ai pas d'étincelle à la bougie ... grrrr
Bon quels sont vos habitudes dans vos recherches de panne ? 
Je commence par quoi en premiers ( j'ai déjà regardé si j'avais pas une fiche mal emboîté ou déconnecté ) ?

Quelles sont vos idées ?

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il y a 30 minutes, cinqetdeux a dit :

Bonjour,
.../...
Vérifié et j'ai pas d'étincelle à la bougie ... grrrr
Bon quels sont vos habitudes dans vos recherches de panne ? 

Bonjour,

- le + à la bobine : vérifier au voltmètre  ou une ampoule de 12v qui doit briller...

si tu es sur du + bobine tu testes une étincelle sur une bougie :

  1- bougie sur le fil 1 et posée à la masse , poulie au point mort haut et tu alternes en rotation su 15° (par avec une clé sur l'ecrou du vilo) c'est le doit de l'allumeur qui va ouvrir les vis platinés

 2- ou en statique : bougie sur le fil sortie bobine à la place du fil vers la tête d'alumeur

   allumeur ouvert on écarte les vis platinées avec un tournevis

Si pas d'étincelle tu changes, de bougie, de fil, de condensateur...

Ah aussi, une étincelle ça s'entend parfois mieux que ça se voit !

Bonne chasse à l'étincelle.

L.

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le soucis c'est que d'origine l'allumage est branché en direct sans passer par un fusible.

donc un petit algorithme de recherche de panne ne t'aurais pas proposé de vérifier le fusible.

il est possible que ton bornier de fusibles soit mal branché, c'est parfois le cas sur les split parce que c'est mal foutu d'origine.

la logique voudrait que le fil d'alim (gros rouge) soit connecté en bas à droite (là où il arrive) mais il se branche en haut à droite.

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