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Bonjour,
Petit soucis cette semaine.
Je suis tombé en panne, je croyais d'essence ( en allant a la station !!! hihihi )
J'ai rapporté le jouet à la maison, j'ai fait le plein. ( pour information combi split 64 moteur 1600SA )
J'ai bien rechargé la batterie car a force de tirer dessus ....
Vérifié et j'ai pas d'étincelle à la bougie ... grrrr
Bon quels sont vos habitudes dans vos recherches de panne ? 
Je commence par quoi en premiers ( j'ai déjà regardé si j'avais pas une fiche mal emboîté ou déconnecté ) ?

Quelles sont vos idées ?

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il y a 30 minutes, cinqetdeux a dit :

Bonjour,
.../...
Vérifié et j'ai pas d'étincelle à la bougie ... grrrr
Bon quels sont vos habitudes dans vos recherches de panne ? 

Bonjour,

- le + à la bobine : vérifier au voltmètre  ou une ampoule de 12v qui doit briller...

si tu es sur du + bobine tu testes une étincelle sur une bougie :

  1- bougie sur le fil 1 et posée à la masse , poulie au point mort haut et tu alternes en rotation su 15° (par avec une clé sur l'ecrou du vilo) c'est le doit de l'allumeur qui va ouvrir les vis platinés

 2- ou en statique : bougie sur le fil sortie bobine à la place du fil vers la tête d'alumeur

   allumeur ouvert on écarte les vis platinées avec un tournevis

Si pas d'étincelle tu changes, de bougie, de fil, de condensateur...

Ah aussi, une étincelle ça s'entend parfois mieux que ça se voit !

Bonne chasse à l'étincelle.

L.

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le soucis c'est que d'origine l'allumage est branché en direct sans passer par un fusible.

donc un petit algorithme de recherche de panne ne t'aurais pas proposé de vérifier le fusible.

il est possible que ton bornier de fusibles soit mal branché, c'est parfois le cas sur les split parce que c'est mal foutu d'origine.

la logique voudrait que le fil d'alim (gros rouge) soit connecté en bas à droite (là où il arrive) mais il se branche en haut à droite.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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