Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Sur ma cox 1300 de 66 , j ai monté un train puma -5 cm , des fusées décalées cb perf, des freins a disques Cb perf , boitier de direction neuf , flector , toutes les rotules suspension et direction neuves, cales de chasse. pneus neufs

la geometrie de la voiture a été faite ,CT ok,  tous les éléments de direction sont neufs , mais la direction me semble dure , après  multiples essais de réglage du boitier de direction , ajout d huile de boite ..... toujours pareil  sois j ai trop de jeu dans la direction ,sois il y a des points durs. La voiture flotte un peu a grande vitesse .

Lorsque la voiture est sur chandelles , roues , et barres de direction déconnectées des fusées, je tourne facilement la fusée sans effort d un coté , de l autre coté la fusée est plus dure a tourner a la main et l ensemble fusée- bras remonte légèrement lorsque je fais tourner la fusée dans les positions extrêmes .

J ai vérifié dix fois le sens de montage des rotules de suspension , il n y a pas d erreur , j ai même soulevé le caoutchouc pour voir la découpe dans la cage de la rotule ,dans le sens de la marche.

Les rotules de suspensions neuves sont des febi bilstein .Avant montage , elles me semblaient très dure , impossible de les faire bouger à la main .

Je dois prendre l autoroute cet été et j aimerais bien réglér ce problème .

 

Question : rotules neuves défectueuse ? 

Qu' en est t il du mouvement de remonté de la fusée quand on la tourne ? 

 

Merci pour vos conseils

Et merci pour votre site , mine de renseignement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le boitier de direction, contrairement à une crémaillère le boitier quand il est réglé roues droites n'a pas de jeu et pas de point dur, mais dès que l'on braque d'un côté ou de l'autre il est normal d'avoir du jeu.

Pour les cales de chasse c'est une bonne chose.

Le train arrière est il réglé aussi ? si oui sans perdre le réglage d'origine essaie de donner un peu d'ouverture aux roues avants c'est à dire qu'à partir du réglage actuel, allonger par exemple les 2 barres de direction de 1 tour et demi par exemple ce qui rend facile le retour aux réglages initials. cela peut te donner de la stabilité en ligne droite en particulier si tu as augmenter un peu le carrossage négatif sur les roues avant.

Les rotules neuves sont dures et difficile à bouger à la main, mais normalement les fusées se tournent à la main de butée à butée en forçant à la main quand les roues sont soulevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick ,

le train arrière est réglé , le réglage du carrossage a été fait , les excentriques sont ceux d origine . Si je veux essayer avec un peu plus d ouverture aux roues avant , ne faut il pas raccourcir les barres de direction ?

Ce qui m inquiete s est la remontée de la fusée qd je la tourne , et ce que d un coté.

Peut être qu une rotule a été abimée au moment du montage sur le bras .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colonne est bien alignée avec le boitier ? ( chapeau cote 13 ou 14 )

Plus de pincement pour la stabilité en ligne droite ? ( 2 à 4mm selon la rta )

ps: chez moi c'etait monté à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono14 a dit :

la colonne est bien alignée avec le boitier ? ( chapeau cote 13 ou 14 )

Plus de pincement pour la stabilité en ligne droite ? ( 2 à 4mm selon la rta )

ps: chez moi c'etait monté à l'envers...

Bonjour 

Oui le boitier est aligné avec la colonne , pour compenser l' inclinaison du corps de train avec les cales de chasse il faut agrandir l encoche du collier de fixation du boitier.

chapeau cote 13  ou 14 , je n ai pas compris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

le boitier est bien aligné avec la colonne .

voila qu on a trouvé ,la rotule inférieure a été déformée au moment du montage sur le bras .

Ca va aller mieux avec une rotule neuve .

Merci 

 

IMG_0576.JPG

IMG_0579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...