Aller au contenu

reglage allumeur JFUR4 sur 1600 DA


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mis la main sur un allumeur neuf JFUR4/0231 167 014. Il a une capsule à double dépression.

Mon carbu est un 34PICT3 et le moteur un AS 1600 double admission. 

J'ai reglé à 7,5 est ce correct?

j'ai relié le carbu à la prise de dépression extérieure et bouché l'autre, faut il faire comme cela?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet allumeur n'a pas été monté d'origine sur VW à priori (je n'ai pas trouvé son origine) ... donc faire un calage "au pif" n'est pas l'idéal. Va faire relever sa courbe d'avance chez quelqu'un qui a l'appareil, tu pourras plus facilement en déduire le calage statique ... mais sur un 1600 DA  stock avec 34 Pict3 je crois qu'on a encore rien fait de mieux que le 034 d'origine (Réf. Bosch 0231 170 034   Réf. VW 043 905 205)... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un JFUR4 sur mon 1600 AD.
Soit tu cales à 5° de retard en branchant les deux prises de dépression (ce qui permet de moins polluer), soit à 7.5° d'avance avec la seule prise de devant la capsule branchée.

Mais il faut surtout faire un calage à la lampe stroboscopique à 32-33° d'avance dynamique pour être certain du bon calage de ton avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte que la capsule extérieure une fois le réglage effectué, mais pour le réglage à 7.5° avec aucune capsule d'avance/ retard connectée est correct.

C'est une DVDA de moteur 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour m'aider.

Je me suis demande, aujourd'hui sur quelle voiture  etait prevu cet allumeur. J'ai étrillé google jusqu'a trouver qqs infos...sur un forum en anglais pour variant et Notch.

En fait cet allumeur a été monté sur les vw type 3 et 4 a double carbus. 

Il est aussi référencé 311 905 205T et il est a depression et centrifuge. Mais j'ai qd meme rien trouvé  pour les reglages de l'avance.

Si j'ai bien compris, je peux donc rester a 7,5 avec un seul flex connecté sur la prise exterieure de la capsule. C'est ce sui est fait : Le moteur tourne bien rond. Un allumeur neuf Bosch et ben ya pas photo c'est autre chose qu'une repro.

Au cas ou je souhaite moins polluer. Le 2 eme tuyau ou dois je le brancher?Sachant que mon carbu n'a qu'une prise de depression. Est ce que la prise sur la tubulure peut etre utilisée  pour cela? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins polluer (à la décélération) il faut avoir en même temps un dash spot c'est à dire un amortisseur de retour de levier des gaz.

160701063647678431.jpg

d'origine la capsule de retard se connecte sur le raccord de la flèche rouge, mais en fait c'est une prise d'air sous le papillon en position de ralenti donc tu peux aussi utliser le signal de la pipe d'admission.

Il y a peut d'intérêt à utiliser ce système et si tu l'utilises il faut avoir cet amortisseur de papillon des gaz afin d'avoir un minimum d'efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super et merci pour vos réponses concluantes.

Je n'ai pas cet amortisseur de papillon mais je vais me mettre à la recherche de ce système. Y a pas d'urgence puisque ça tourne parfaitement comme ainsi.

Encore merci pour l'efficacité des solutions. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour à tous !

pour pas démarrer un nouveau poste car c est assez similaire comme questionnement.... je remonte ce sujet car j ai remonter un 1600 double admission stock! juste un 4 en 1  avec un 34 pict 3 mais j aimerais lui couplé un allumeur bosch 010 dont je me sers habituellement sur un 1300F étant donnez les soucis avec le 009 que je possède aussi j ai pas essayé, mais j ai monté mon 010 avec allumage électronique,

je comprends pas trop l histoire de calage avant ou après PMH ! habituellement je cale 10° plus son avance maxi et plus de soucis, sur celui ci  j ai un doute!!

car ont me dis "pas de soucis comme le 009!!" au téléphone chez u revendeur connus....... je me dis le 009 est pas compatible avec le 1600?? il y a bien un ^poste sur le forum qui traite du sujet!

https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/

009 ou 010 sont quasi identique? non? ils m ont mis un doute du coup pour ces personnes 009 ou010 pareil 10° d avance et 30° maxi......

quelqu un  peux trancher ? Ou m éclairer sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...