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Bonjour à tous 

J'ai vais bientôt repasser mon contrôle technique mais avec le nouveau moteur et le Carter sup je m'inquiète du passage sur les rouleaux.. 

Les rouleaux sont assez bas et il ya un dôme entre les deux et j'ai peur que le Carter sup frotte dessus.. Je suis decranté d'un cran à l'arrière et j'ai de gros pneu derrière (195/65/15)

Je ne suis pas le seul à rouler comme ça alors comment faites-vous ? Même pour les autres voitures anciennes style mg ou spitfire qui sont egalement tres basses..

ya t'il des centres avec des rouleaux moins bas ? 

 

Cordialement

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vu que tu es de cranté tu vas certainement frotter ...

je reviens du CT, j'ai un carter extra plat CB, crantage origine mais un peu tassé, je passais à 1 cm du carter lors du test freinage ...

autant tu vas peut être passer sur le banc mais à chaque test freinage tu va taper ...

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Non aucun soucis sur la route le Carter Sup n'a jamais frotté même en descendant des trottoirs

mais les rouleaux sont dans un creux et comme je le disais entre les deux il ya un dôme ce qui ajoute de la hauteur donc forcément la hauteur va être juste..

mais je me demande comment font les gens avec des petites sportives anciennes très basses pour passer 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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