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probleme de compression


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Salut à tous,

Le moteur de mon combi, ratatouillait depuis quelques temps, un type 4, après moultes révisions et vérifs en tout genres, je décide de vérifier les compressions, et là, surprise ! les cylindres 1 et 2 sont à zéro, rien, alors que les 3 et 4 affichent respectivement 7 et 7.5 .

démontage, déculassage, et là rien de flagrant tout semble en ordre, culasse, soupapes, pistons, apparemment tout est ok.

quelqu'un a t'il une suggestion, pour m'aider dans mes recherche, , existet'il un moyen d'éprouver la culasse ?

merci de votre aide. :-? :-? :-?

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Pour la prise des compressions, faire un releve comme tu l'a fais, ensuite verse 1 cuillère huile dans le cylindre, par l'orifice de la bougie et refais un controle -> si pas d'amelioration: pb sur la culasse, si les compression ont bien augmenter, cela provient des segment, quel est sont kilometrage? - j'ai le meme pb sur le mien, un T4 2L -3 cylindre à 8 et le 4ème à 3, ce sont les guides de soupape et soupape en mauvaise état

A+ - Guy

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si le moteur à que 110000 kms, tu peux changer les segment sans problem mais nettoie bien les rainures avec une lame de scie à metaux et doucement et toile avec un papier à l'eau 240 les cylindres à la main - ensuite verifie l'usure des segment -> monte le segment dans le cylindre et mesure le jeu à la coupe, il doit etre inferieur à 1 mm, sinon à remplacer - pour les culasse, si elles sont déposées, remonte les bougies et verse de l'essence dans la chambre pour controler l'étanchéité

bon courrage et tiens nous au courant

@+ - Guy

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  • 1 an plus tard...

salut,

sur mon 1800 j'avais les mêmes problemes que toi avec en plus une perte de vitesse assez importante à la moindre petite côte, j'ai refait la segmentation et un rodage de soupape + changer tous les joints. J'ai fait cela il y a maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de probleme depuis. je roule tous les jours avec j'ai fait 40000km depuis et j'ai encore fait 2600km en 15 jours pendant les vacances.

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diphorma a écrit :

Salut à tous,

Le moteur de mon combi, ratatouillait depuis quelques temps, un type 4, après moultes révisions et vérifs en tout genres, je décide de vérifier les compressions, et là, surprise ! les cylindres 1 et 2 sont à zéro, rien, alors que les 3 et 4 affichent respectivement 7 et 7.5 .

démontage, déculassage, et là rien de flagrant tout semble en ordre, culasse, soupapes, pistons, apparemment tout est ok.

quelqu'un a t'il une suggestion, pour m'aider dans mes recherche, , existet'il un moyen d'éprouver la culasse ?

merci de votre aide. :-? :-? :-?

ZERO? t'es sur de t'es relever? parce que zero c'est la cata j'ai jamais vu sa en 15 ans surtout si tout a l'air ok apres démontage! des segment=zero oulala!!!

bon ok j'ai surment pas tout vu dans ma vie (heureusement) mais sache que l'année dernierre une personne qui avait refait sont moteur (je tairai son non il va se reconaitre) n'avait que 1.5 bars sur un cylindre ,apres avoir rappatriller le moteur dans mon garage je me suis rendu compte qu'il avait OUBLIER les segments!

alors tu comprent mon etonnement a ton recit! :-?

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moteur qui a chauffé avec des allongements des goujons de culasses donc culasse trop libre,fuite des compressions des cylindres coté gauche(3,4) par la culasse(noircissement vers l'exterieur),je confirme bien les zero et 4,5 puis 5 sur les cyl. 1et2.(je vient de l'ouvrir).suite du sujet sur conversion de 1800 a 2l.toujours pas de solutions economiquement serieuse a cette histoire,on le fout a la poubelle ou on le repare thierry,marc attend la reponse :-D :-D :-D

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C'est pas la premier fois que je vois des compressions a zero.

Avant toutes choses il faut commencer par verifier le jeu aux soupapes, des soupapes bridées ouvertes j'en ai déja vu des dizaines et si soupapes ouvertes ....ben.... y'a plus de compressions de plus pour l'essai de compression il y a deux choses a savoir:

-la premiere pour avoir une idee de ce que vaut le moteur il faut les prendre a froid les valeurs données dans la rta sont il me semble a chaud.(les compressions sont generalement meilleurs a chaud)

-la deuxieme il faut que le papillon soit ouvert.

Ensuite si il y a du jeu aux soupapes, il faut verifier que les soupapes ne restent pas ouvertes toutes seules. (tordues ....)

Si elles ferment toutes comme il faut, faire un essai de fuite avec l'appareil qui sert a cela, qui est gradue en %, prealablement etalonné, et là et seulement quand tu en est la tu dis :

-probleme admission

-probleme echappement

-probleme segmentation ou piston crevé

-probleme etancheité cylindre

mais surtout arreter les trucs de grand-pere et les on m'a dit que si ou la .

Si on ne connait pas on ne touche pas!!!!!!!!!!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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