Aller au contenu

remplacement des ampoules par des leds


Recommended Posts

Bonjour

Je suis tenté de remplacer mes ampoules classiques par des leds sur ma 1302.

Ça semble présenter plusieurs avantages : intensité plus forte, consommation très faible et durée de vie plus longue.

En revanche le tarif est plutôt élevé!

Nombreux sont les sites qui proposent des packs de remplacement, mais une ancienne j'ai pas trop vu.

Quelqu'un a t'il testé cette modification ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

J'ai deja commencé le changement par des leds.

Je me suis occupé pour l'instant que du compteur. J'ai remplacé toutes les ampoules et support par des supports T5 1.2W avec des leds T5 5050 smd blanc.

Je pense m'attaquer maintenant au clignotant avant  (j'ai des feux US et le support d'ampoules est entrain de se faire la malle ^^ ) et donc prendre des culots BAY15D avec des ampoules P21W 30smd 5630 +cree 5w. Voir apres si je dois changer la centrale par une centrale CF14 si le clignotement est trop rapide

 

IMG_20160707_175655[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello,

je relance le sujet.

J'ai trouvé ce site aussi pour l'achat de led :

Feux arrière de voiture - Feux de remorque à LED en gros en ligne à partir de Banggood.com

et

Philips – Ampoules De Phares Antibrouillard Pour Voitures, Led H7, H4, H8, H11, H16, 9005, 9006, 9012, Hir2, Hb3, Hb4, Ultinon, 6000k, 2 Pièces - Phare Ampoules - AliExpress

 

Zauleon – lampe de phare LED pour Scooter et moto, 1 pièce, P45T 6V 24V | AliExpress

Par contre, j'ai eu un retour d'un professionnel me mettant en garde vis à vis du contrôle technique. A priori, la voiture peut se faire recaler au CT si la voiture (ancienne, de collection) est équipée de led au motif que le circuit électrique n'a pas été conçu pour cela et que du coup, cela représente un risque (je ne partage pas ce point de vu mais je partage l'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer comment le contrôleur va vérifier la source derrière une glace striée et derrière le petit cache de lumière directe. Après il vaut mieux choisir une led jaune ou blanc chaud que blanc bleuté. Outre le style tuning des blancs bleutés (que certains aiment ?) le jaune sera plus discret pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur mon transpo CT j ai tout collé en led depuis pas mal de temps

Et je me sert la

https://www.vega-automoto.fr/22440-kit-G7-full-leds-luxeon-zes-360-2-ampoules-h7.html?gclid=Cj0KCQjwqc6aBhC4ARIsAN06NmNPtqLqa2KxPYExIT6CBfr9zt1rXkayvjoVMbiYrbTJqP_kf7-3X1AaAgfSEALw_wcB

Apres avoir si il y a les culos pour vos Cox et autre vehicules

Par contre ma fallu changer la centrale clignotante spéciale led

pour info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:55, Rusty chrom a dit :

Ca fonctionne pour les feux AV et AR avec une centrale pour led, mais pas pour celles du compteur

Pas de problème pour le CT en France, mais pas pour les phares 

https://www.utac-otc.com/

Je précise...

Des leds dans le compteur de ma cox mon fait perdre le rhéostat et produits des disfonctionnements dans  les circuits électrique alimentant les voyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien,pour ameliorer l eclairage de mon split,équipé de sealed beam US, je comptais acheter le kit de feu H4 dispo en vpc et lui adjoindre des leds,la glace US etant lisse ça risque fort de se voir, alors que je souhaite mieux voir mais surtout satisfaire le contrôleur, car je dois y repasser et la fois precedente,il avait tiqué sur le fait que ça n eclairait pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des sealed beam. C'est très vintage mais ça n'éclaire rien. Tu peux passer avec glace striée+ réflecteur + h4 à led. C'est moins " origine" mais ça éclaire. Après tu peux aussi mettre un relais pour alimenter tes h4 au lieu de passer la puissance par le contacteur low- high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...