Aller au contenu

question sur allumage depression


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai un vieux moteur de buggy 1600 B (simple admission) version US avec carburateur Solex 31 PICT3

Le moteur n'avait plus beaucoup de compression donc j'ai mis de nouveaux segments sur lui.

J'ai enlevé l'allumeur pour nettoyer le bloc et une fois remis, j'ai réglé l'allumage à 7,5°

J'ai ensuite démarré le moteur sans problème, j'ai fais 3 km avec mais j'ai trouvé qu'il était mou, des trous d'accélération et j'ai aussi trouvé qu'il était bien vite chaud.

Une fois rentré, j'ai pensé que peut être il avait trop d'avance et j'ai vu sur un site VW que sur les 1600 B l'avance devait se régler à 0°

J'ai donc fait cela, au préalable j'ai vérifié mon vis platiné à 0,40, re vérifié mes culbuteurs, bougies neuves

Il a ensuite démarré sans problème, je trouve un peu moins mou, toujours des trous d'accélération, après avoir essayé 2 min, en reculant il a calé (en pétant légèrement) et impossible de le re démarrer.

j'ai testé la depression de l'allumage, aucun soucis. 

Je me demande néanmoins si cela vient de cet ancien allumage que je devrais changé par un 009 ? J'espère que quelqu'un a des idées sur mon problème...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honage cylindre fait

Moteur entièrement stock (carbu et allumeur d'origine)

Aux USA il y avait bien en 1970 des cox 1600 B (simple admission) avec Solex 31 pict (Bruce Meyers les utilisait beaucoup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un allumeur uniquement à dépression avec la grosse capsule, il te faut un 30 pict1 ou 2.

si tu gardes ton carbu il te faut un allumeur centrifuge et à dépression.

si ton moteur est un 1600B, oublies le 009 sauf éventuellement pour te dépanner en attendant de trouver un carbu ou un allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bobber a dit :

honage cylindre fait

Moteur entièrement stock (carbu et allumeur d'origine)

Aux USA il y avait bien en 1970 des cox 1600 B (simple admission) avec Solex 31 pict (Bruce Meyers les utilisait beaucoup)

 

 

Les moteurs B ont été principalement utilisés sur les T2 première génération et avec avec des carburateurs Solex 30 mm.

Aux usa, les 1600 B (simple admission) ont également été montés sur les T1 en 1970, je suis d'accord sur ce point,  mais je ne trouve aucune info concernant le montage de carburateur 31  (qui necessite un allumeur SVDA ou DVDA en origine vw et qui ont été monté sur des moteurs doubles admission seulement) a priori toutes les infos que je trouve confirme que le modèle B 1970 de T1 USA est monté avec un Solex 30 PICT-3 première génération compatible avec un allumeur à avance à dépression seule (celui à grosse capsule évoqué par Fonfon)

pour l'allumeur ce sont des ref avec avance à dépression seulement, incompatible avec les Solex 31 PICT-3 et 4

160628072159766251.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est bien un 30 pic 3 avec un 1600 B simple admission (tout est d'origine mis à part la segmentation)

J'ai essayé de regler à 7,5°, moteur très silencieux mais aucune pèche et des trous d'accélération

à 3°, moteur avec plus de pèche mais l'allumage pète un peu et j'ai des trous d'accélération

à 0° qui doit être le bon réglage, j'ai des trous d'accélération, un ralenti instable qui m'empêche de monté la pente de mon garage.

 

Le problème viendrait t'il de l'allumage ou du carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, une fois, quelle est la référence de l'allumeur?...ainsi que la référence gravée sur le pied de carbu sur le devant. Il existe en gros 2 générations de 30 pict3 qui necessitent des allumeurs très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite de cette discussion pour poser une question sur la compatibilité carbu/allumeur.

Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double.

Ma capsule est morte. 

Les capsules doubles étant devenues introuvables, puis-je la remplacer par une simple ou est-ce que ce serait une erreur?

Si c'est impossible, quel serait l'allumeur le plus adapté?

Merci pour vos conseils! Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

La capsule double n'est pas celle d'origine. Normalement sur cet allumeur tu as une capsule simple...

Par rapport à ton carbu, tu as le bon allumeur. Tu peux aussi monter un 043 905 205 qui est aussi un SVDA avec une courbe d'avance similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...