Aller au contenu

Réglage richesse impossible DELLORTO 40


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un 1776 (depuis quelques années) et j'ai réalisé un nettoyage des carbu (dellorto 40) après avoir constaté des problèmes au ralenti dus à un problème sur l'un des deux carbus (réglage richesse impossible -> aucun impact sur le régime même avec les vis serrées à fond). Pour le nettoyage je les ai passé à l'ultra-son + joints neufs. Après remontage je fait le même constat, à droite le réglage de la richesse est précis mais à gauche, sur les deux corps, il n'y a pas d'impact du réglage. Le moteur tourne relativement rond au ralenti mais dès que je roule je sens qu'il ne fonctionne pas correctement. Je précise que sur ce carbu, il est bien équilibré en dépression sur les deux corps. En roulant à un régime supérieur à 3000trs, tout fonctionne bien. J'ai donc bien un problème sur le circuit de ralenti. J'ai pensé à un problème sur la hauteur de cuve?? (mais là pour la vérif... si quelqu'un sait me retrouver le lien vers un schéma ce serait parfait) ou alors un circuit entre le ralenti et le système principal qui s'est débouché (je ne connais pas le nom exact de ce symptôme connu sur les dell) mais ce qui est surprenant c'est que cela concerne les deux corps! bref je suis un peu perdu. Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb, je suis preneur des pistes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu dis que toucher aux "vis" n'agit pas sur le ralenti... Tu parles de quelles vis en particulier ? Il se peut qu'en position de ralenti, ton papillon vienne déjà découvrir un ou plusieurs trous de progression, by-passant ainsi l'orifice de la vis de richesse et la rendant inopérante. 

Sur un carbu équipé de by-pass d'air au niveau du papillon, il faut régler le papillon au ras du premier trou de progression (sans le découvrir) de façon à ce que celui-ci soit découvert à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Et ne plus toucher à la position du papillon ! 

Ensuite, ajuster le mélange de ralenti en jouant sur la vis de richesse et l'apport en air frais via le by-pass justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Les vis dont je parle sont celle de richesse.

En position de ralenti, je suis parti de mon réglage "historique" en équilibrant la dépression par rapport à l'autre carbu (valeur de 5 sur l'appareil). J'avais pensé au problème que tu évoques vis à vis des trous de progression, aussi j'ai fermé le papillon jusqu'à lire une valeur de dépression faible ,de 2, et dans cette position j'au essayé à nouveau de jouer sur les vis de richesse mais là aussi sans que cela n'ai aucun impact sur le moteur.

Est-ce qu'il y a une façon de faire pour régler le papillon au plus juste et être absolument certain de ne pas découvrir les trous de progression? (je crois qu'on peut se brancher sur la sortie de dépression de l'allumeur et "écouter" à défaut d'avoir un mano spécifique, mais j'ai essayé et ce n'est pas flagrant).

 

nota: sur le carbu qui me pose problème je n'ai qu'une vis de réglage de by-pass, l'autre est obturée par un couvercle. Je précise également que les deux corps ont la même dépression, l'axe de papillon n'est donc pas vrillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...