Aller au contenu

courbe ignition 123


Recommended Posts

Bonjour,

La seule méthode c'est de monter une LED (en respectant sa polarité) en parallèle sur le primaire de la bobine haute tension pour faire un calage en statique.

La courbe qui peut convenir en général est celle qui correspond à celle d'un Bosch 009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.auto-reverse.com/instructions-montage-123-ignition/

 

voici la procédure que j'ai trouvé : si j'ai bien compris

moteur au PMH et diode allumé

le 123 devrait mettre directement l'avance initial selon la plage réglée

par contre pour ceux qui ont déjà installé , quelle plage avez-vous sélectionner ? ressemblant au 009

merci

http://www.auto-reverse.com/wp-content/uploads/2014/06/123SWITCH4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec la diode c'est nickel.

Tu mets le cylindre 1 au PMH, et tu tourne l'allumeur jusqu'à l'allumage de la loupiotte verte qui apparait par les ouvertures du plateau alu. Par contre mon 123 étant programmable, je ne t'en dirait pas plus pour les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎.‎06‎.‎2016 at 06:48, Loic a dit :

Pour la courbe c'est indiqué dans la notice dont tu donnes le lien... courbe F

la courbe F correspond à 0231 129 009 for  tuning

mais pas du 0231 178 009 qui est répertorié pour les 009

du coup comme il y a 2 courbes " tuning " ????? la E et la F ?? cela sème le doute.....

vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le doute.

La "E" annonce 30° d'avance centrifuge interne @ 3200 rpm et la "F"  seulement 21° @ 2600 rpm   >le 009 mécanique germany est à 22° @ 2700 rpm environ.

De toute façon tu peux bien essayer toutes les courbes puisque c'est juste un switch.

le 0 231 178 009 est une erreur de typographie qui correspond à un allumeur Bosch de Mercedes 190 SL 1955-1963 (W121) enfin qu'importe.... pour les moteurs vw atmo préparés en général l'avance centrifuge est comprise entre 20 et 24° à un régime inférieur à 3000rpm donc c'est la courbe qui correspond le mieux à cette valeur moyenne. C'est ce que je reprochais à cette version initiale du 123Ignition.. avoir plein de courbes mais en fait une seule correspondante aux besoins du moteur vw.

Soucis corrigé sur la version programmable puisque l'on fait ce que l'on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...