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fuite pompe essence près renovation membrane


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Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème. Après 15 ans d'inactivité, j'ai décidé de ressortir ma cox. Lors du premier redémarrage du moteur (avant démontage, révision générale peinture...) je me suis aperçu d'une légère fuite d'essence à la pompe. Cette fuite à rapidement disparue elle été probablement dû au fait que tous les joints avait séchés. J'avais donc décidé lors de la révision générale de mon moteur de rénover, donc changer tous les joints de ma pompe à essence d'origine.

J’ai acheté un kit complet de rénovation voir photo.

Lors du démarrage de mon moteur tout propre et fraichement restauré, après 5 minutes de chauffe sans problème, énorme fuite d'essence à la pompe à essence !!. Bref une belle peur pourvu que cela ne prenne pas feu !!

Après remontage de ma pompe, je replace la membrane d'origine ! Et la plus aucune fuite nickel tout est bon !

Bref ce kit de rénovation est une vrai M...e voir plus !

Voici enfin ma question : que faire garder ma membrane d'origine... et attendre !

Trouver une autre membrane.. si vous avez une marque, un lien un produit digne de confiance.

Changer ma pompe à essence ? si oui par quel produit digne de confiance ?

Le seul critère qui m'intéresse c'est de pouvoir rouler l'esprit tranquille sans crainte que ma voiture prenne feu ! Suite à l'achat d'un mauvais produit!

Merci pour vos retours d'expérience.

 

pompe essence.jpg

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Tu peux utiliser une pompe Bocar à axe clipsé pour tige de 108 mm (je suppose que c'est le cas mais vérifie la longueur de tige de commande) C'est le même modèle que le VW Classic pour cox 1965 > 1973 a priori

La qualité est correcte, j'en utilise et en monte sur bon nombre de moteurs avec succès.

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Loic: merci pour l'info j'ai effectivement une tige de 108mm  (1971)

Pas de référence de membrane fiable? Quid de la confiance de celle d'origine ? Plus personne ne roule avec une pompe d'origine !

 

Lucas: je viens pour le moment d'envoyer un mail au distributeur S..P..  Après je vais bien voir ! Mais c’est sur j’aimerais bien leur retourner voir leur lancer dans la G….

 

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Non plus grand monde ne rouel avec une pompe d'origine, car comme tu l'as compris, les kits de rénovation sont de qualité médiocre, et une pompe neuve à prix modique permet de résoudre parfaitement le problème...

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Si seulement j'avais su avant !  J’en aurais été pour une frayeur de moins ! et 30 Euros de plus !

Peut-être qu’il faudrait supprimer l’article ou le dossier technique sur la rénovation des pompes à essence !

Reste à trouver ce modèle Bocar… ce qui n’est jamais simple vu le peu de renseignement indiqué chez les distributeurs ! à croire qu'ils ont honte des produits qu'ils diffusent !

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hello,

 

C'est la même merde pour les pompes a essence des pieds-moulés ? Parce que j'ai dans lidée de refaire la mienne, enfin une que j'ai acheté d'occas, que je compte refaire.

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Même question que @paf ... Enfin, je viens tout juste de refaire ma pompe de pied moulé avec un kit BBT, la membrane me semblait de bonne qualité, mais du coup j'ai un doute maintenant!

J'aurai la surprise au démarrage faut croire... :-/

p403_pompe_essence_06.jpg

p403_pompe_essence_07.jpg

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Il y a 18 heures, Sham a dit :

Même question que @paf ... Enfin, je viens tout juste de refaire ma pompe de pied moulé avec un kit BBT, la membrane me semblait de bonne qualité, mais du coup j'ai un doute maintenant!

J'aurai la surprise au démarrage faut croire... :-/

p403_pompe_essence_06.jpg

p403_pompe_essence_07.jpg

+1 je dois rénover aussi une pompe de pied moulé

J'ai acheter le même Kit

Je me suis laisser dire qu'il fallait huiler le joint orange qui est en plusieurs couches d'ailleurs , pour parfaire son etancheite!

Je dois avouer que ce post me refroidis du coup!

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@v1v1 : Pour ma part j'ai graissé la membrane pour éviter qu'elle ne plisse au serrage, et j'ai repris les faces des demi corps de pompe au marbre + papier de verre à l'huile (j'ai un article en préparation sur mon blog sur le sujet).

Je suis pas inquiet pour l'étanchéité à ce niveau, mais ce topic m'inquiète pour la qualité même de la membrane. Pourtant, en l'ayant dans les mains, je la trouvais plutôt belle...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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