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fuite pompe essence près renovation membrane


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Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème. Après 15 ans d'inactivité, j'ai décidé de ressortir ma cox. Lors du premier redémarrage du moteur (avant démontage, révision générale peinture...) je me suis aperçu d'une légère fuite d'essence à la pompe. Cette fuite à rapidement disparue elle été probablement dû au fait que tous les joints avait séchés. J'avais donc décidé lors de la révision générale de mon moteur de rénover, donc changer tous les joints de ma pompe à essence d'origine.

J’ai acheté un kit complet de rénovation voir photo.

Lors du démarrage de mon moteur tout propre et fraichement restauré, après 5 minutes de chauffe sans problème, énorme fuite d'essence à la pompe à essence !!. Bref une belle peur pourvu que cela ne prenne pas feu !!

Après remontage de ma pompe, je replace la membrane d'origine ! Et la plus aucune fuite nickel tout est bon !

Bref ce kit de rénovation est une vrai M...e voir plus !

Voici enfin ma question : que faire garder ma membrane d'origine... et attendre !

Trouver une autre membrane.. si vous avez une marque, un lien un produit digne de confiance.

Changer ma pompe à essence ? si oui par quel produit digne de confiance ?

Le seul critère qui m'intéresse c'est de pouvoir rouler l'esprit tranquille sans crainte que ma voiture prenne feu ! Suite à l'achat d'un mauvais produit!

Merci pour vos retours d'expérience.

 

pompe essence.jpg

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Tu peux utiliser une pompe Bocar à axe clipsé pour tige de 108 mm (je suppose que c'est le cas mais vérifie la longueur de tige de commande) C'est le même modèle que le VW Classic pour cox 1965 > 1973 a priori

La qualité est correcte, j'en utilise et en monte sur bon nombre de moteurs avec succès.

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Loic: merci pour l'info j'ai effectivement une tige de 108mm  (1971)

Pas de référence de membrane fiable? Quid de la confiance de celle d'origine ? Plus personne ne roule avec une pompe d'origine !

 

Lucas: je viens pour le moment d'envoyer un mail au distributeur S..P..  Après je vais bien voir ! Mais c’est sur j’aimerais bien leur retourner voir leur lancer dans la G….

 

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Non plus grand monde ne rouel avec une pompe d'origine, car comme tu l'as compris, les kits de rénovation sont de qualité médiocre, et une pompe neuve à prix modique permet de résoudre parfaitement le problème...

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Si seulement j'avais su avant !  J’en aurais été pour une frayeur de moins ! et 30 Euros de plus !

Peut-être qu’il faudrait supprimer l’article ou le dossier technique sur la rénovation des pompes à essence !

Reste à trouver ce modèle Bocar… ce qui n’est jamais simple vu le peu de renseignement indiqué chez les distributeurs ! à croire qu'ils ont honte des produits qu'ils diffusent !

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hello,

 

C'est la même merde pour les pompes a essence des pieds-moulés ? Parce que j'ai dans lidée de refaire la mienne, enfin une que j'ai acheté d'occas, que je compte refaire.

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Même question que @paf ... Enfin, je viens tout juste de refaire ma pompe de pied moulé avec un kit BBT, la membrane me semblait de bonne qualité, mais du coup j'ai un doute maintenant!

J'aurai la surprise au démarrage faut croire... :-/

p403_pompe_essence_06.jpg

p403_pompe_essence_07.jpg

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Il y a 18 heures, Sham a dit :

Même question que @paf ... Enfin, je viens tout juste de refaire ma pompe de pied moulé avec un kit BBT, la membrane me semblait de bonne qualité, mais du coup j'ai un doute maintenant!

J'aurai la surprise au démarrage faut croire... :-/

p403_pompe_essence_06.jpg

p403_pompe_essence_07.jpg

+1 je dois rénover aussi une pompe de pied moulé

J'ai acheter le même Kit

Je me suis laisser dire qu'il fallait huiler le joint orange qui est en plusieurs couches d'ailleurs , pour parfaire son etancheite!

Je dois avouer que ce post me refroidis du coup!

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@v1v1 : Pour ma part j'ai graissé la membrane pour éviter qu'elle ne plisse au serrage, et j'ai repris les faces des demi corps de pompe au marbre + papier de verre à l'huile (j'ai un article en préparation sur mon blog sur le sujet).

Je suis pas inquiet pour l'étanchéité à ce niveau, mais ce topic m'inquiète pour la qualité même de la membrane. Pourtant, en l'ayant dans les mains, je la trouvais plutôt belle...

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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