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Salut les passionnés :)

Petite question, je ne trouve pas grand chose sur le net á ce sujet.

Sur mon panel fraîchement acquis,une couche de montana en bombe a été posée.

Je souhaiterais la retirer afin de retrouver sa patine d origine..

 

Perso je commencerais par faire un essais au diluant, si résultat négatif,papier á poncer et en avant..

Mais ne connaissant pas la résistance de cette peinture et avant de faire un test sur la trappe á essence ou autre, quelqu' un aurait il déjà eu á faire á ce chantier? Peut être une combine?

 

merci ;)

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Merci Paf pour cette info..

Je vais malgré tout attendre un peu en espérant avoir un retour d'expérience avec une combine de grand mère avant de faire l’expérience de ce produit inconnu (je rêve surement)

C est la réaction de ces produits sur la carrosserie qui me fait peur.. 

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Tu demandes des infos je donne des infos... Après si tu veux juste utiliser de l'eau et une lingette microfibre, je pense que tu vas garder ton montana beige... :)

 

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Il n y a pas de secret tu veux dire, je suis d accord avec toi.

Mais c est beau de rêver, je fouine avant d'attaquer,j ai un peu de tps devant moi.

Par contre, tu l' ai avec moi quand au fait d 'avoir un doute sur la compatibilité entre les "décapants de peinture type graffiti" destinés à des supports type béton ou autre matériaux.. et une carrosserie pourvu d'une peinture vieille de presque 60ans..

Tu m'aurais dis,j ai été face à ce problème, j ai viré toute cette peinture avec tel produit, c est une autre histoire, on fait confiance différemment dans ce cas la, n est ce pas?

Dans un élan d'optimisme, j essayerais malgré tout ce produit dans un petit coin, sinon ponçage :angry:

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Franchement parcours le post sur thesamba, tu verras qu'il y a quelques gars qui ont fait l'expérience. Rien que la première page avec le combi ou il y a marqué ICE en gros c'est pas mal ce qu'il a réussi a avoir. Les graffitis c'est aussi sur les voitures, regarde bien dans les grosses agglos beaucoup de voitures sont graphées. Tu dois pouvoir trouver des trucs pour carrosserie. D’ailleurs en cherchant sur google j'ai trouvé ce genre de trucs chez un fournisseur grand public de produit pour automobiles.

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Salut, je suis un grand fan de la montana... j'ai plusieurs véhicules peint a la montana a mon actif.. 

moi perso sur les miens, la peinture du dessous est poncée, voire apprêté ,(les choques mastiqué et apprêté ) puis la voiture est peinte . pour mois c'est impossible de l'enlever , c'est comme une vrais peinture.

mais si maintenant, on vient me tagué la bagnole dans la nuit, la j'utiliserait un genre de " Soft surface Cleaner " ca devrais réussire a enlever des Tag sur une peinture sans l'abimer..

mais une complète a la montana pour moi c'est pas enlevable sans abimer la peinture du dessous...  a moins que le peintre de ta voiture n'est peint a l'arrache devant chez lui sans aucune préparation... la tu aurais la chance de pouvoir l'enlever.. mais bon ca reste de la peinture..

bref... 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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