Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les passionnés :)

Petite question, je ne trouve pas grand chose sur le net á ce sujet.

Sur mon panel fraîchement acquis,une couche de montana en bombe a été posée.

Je souhaiterais la retirer afin de retrouver sa patine d origine..

 

Perso je commencerais par faire un essais au diluant, si résultat négatif,papier á poncer et en avant..

Mais ne connaissant pas la résistance de cette peinture et avant de faire un test sur la trappe á essence ou autre, quelqu' un aurait il déjà eu á faire á ce chantier? Peut être une combine?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paf pour cette info..

Je vais malgré tout attendre un peu en espérant avoir un retour d'expérience avec une combine de grand mère avant de faire l’expérience de ce produit inconnu (je rêve surement)

C est la réaction de ces produits sur la carrosserie qui me fait peur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des infos je donne des infos... Après si tu veux juste utiliser de l'eau et une lingette microfibre, je pense que tu vas garder ton montana beige... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de secret tu veux dire, je suis d accord avec toi.

Mais c est beau de rêver, je fouine avant d'attaquer,j ai un peu de tps devant moi.

Par contre, tu l' ai avec moi quand au fait d 'avoir un doute sur la compatibilité entre les "décapants de peinture type graffiti" destinés à des supports type béton ou autre matériaux.. et une carrosserie pourvu d'une peinture vieille de presque 60ans..

Tu m'aurais dis,j ai été face à ce problème, j ai viré toute cette peinture avec tel produit, c est une autre histoire, on fait confiance différemment dans ce cas la, n est ce pas?

Dans un élan d'optimisme, j essayerais malgré tout ce produit dans un petit coin, sinon ponçage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement parcours le post sur thesamba, tu verras qu'il y a quelques gars qui ont fait l'expérience. Rien que la première page avec le combi ou il y a marqué ICE en gros c'est pas mal ce qu'il a réussi a avoir. Les graffitis c'est aussi sur les voitures, regarde bien dans les grosses agglos beaucoup de voitures sont graphées. Tu dois pouvoir trouver des trucs pour carrosserie. D’ailleurs en cherchant sur google j'ai trouvé ce genre de trucs chez un fournisseur grand public de produit pour automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un grand fan de la montana... j'ai plusieurs véhicules peint a la montana a mon actif.. 

moi perso sur les miens, la peinture du dessous est poncée, voire apprêté ,(les choques mastiqué et apprêté ) puis la voiture est peinte . pour mois c'est impossible de l'enlever , c'est comme une vrais peinture.

mais si maintenant, on vient me tagué la bagnole dans la nuit, la j'utiliserait un genre de " Soft surface Cleaner " ca devrais réussire a enlever des Tag sur une peinture sans l'abimer..

mais une complète a la montana pour moi c'est pas enlevable sans abimer la peinture du dessous...  a moins que le peintre de ta voiture n'est peint a l'arrache devant chez lui sans aucune préparation... la tu aurais la chance de pouvoir l'enlever.. mais bon ca reste de la peinture..

bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...