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Salut les passionnés :)

Petite question, je ne trouve pas grand chose sur le net á ce sujet.

Sur mon panel fraîchement acquis,une couche de montana en bombe a été posée.

Je souhaiterais la retirer afin de retrouver sa patine d origine..

 

Perso je commencerais par faire un essais au diluant, si résultat négatif,papier á poncer et en avant..

Mais ne connaissant pas la résistance de cette peinture et avant de faire un test sur la trappe á essence ou autre, quelqu' un aurait il déjà eu á faire á ce chantier? Peut être une combine?

 

merci ;)

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Merci Paf pour cette info..

Je vais malgré tout attendre un peu en espérant avoir un retour d'expérience avec une combine de grand mère avant de faire l’expérience de ce produit inconnu (je rêve surement)

C est la réaction de ces produits sur la carrosserie qui me fait peur.. 

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Tu demandes des infos je donne des infos... Après si tu veux juste utiliser de l'eau et une lingette microfibre, je pense que tu vas garder ton montana beige... :)

 

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Il n y a pas de secret tu veux dire, je suis d accord avec toi.

Mais c est beau de rêver, je fouine avant d'attaquer,j ai un peu de tps devant moi.

Par contre, tu l' ai avec moi quand au fait d 'avoir un doute sur la compatibilité entre les "décapants de peinture type graffiti" destinés à des supports type béton ou autre matériaux.. et une carrosserie pourvu d'une peinture vieille de presque 60ans..

Tu m'aurais dis,j ai été face à ce problème, j ai viré toute cette peinture avec tel produit, c est une autre histoire, on fait confiance différemment dans ce cas la, n est ce pas?

Dans un élan d'optimisme, j essayerais malgré tout ce produit dans un petit coin, sinon ponçage :angry:

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Franchement parcours le post sur thesamba, tu verras qu'il y a quelques gars qui ont fait l'expérience. Rien que la première page avec le combi ou il y a marqué ICE en gros c'est pas mal ce qu'il a réussi a avoir. Les graffitis c'est aussi sur les voitures, regarde bien dans les grosses agglos beaucoup de voitures sont graphées. Tu dois pouvoir trouver des trucs pour carrosserie. D’ailleurs en cherchant sur google j'ai trouvé ce genre de trucs chez un fournisseur grand public de produit pour automobiles.

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Salut, je suis un grand fan de la montana... j'ai plusieurs véhicules peint a la montana a mon actif.. 

moi perso sur les miens, la peinture du dessous est poncée, voire apprêté ,(les choques mastiqué et apprêté ) puis la voiture est peinte . pour mois c'est impossible de l'enlever , c'est comme une vrais peinture.

mais si maintenant, on vient me tagué la bagnole dans la nuit, la j'utiliserait un genre de " Soft surface Cleaner " ca devrais réussire a enlever des Tag sur une peinture sans l'abimer..

mais une complète a la montana pour moi c'est pas enlevable sans abimer la peinture du dessous...  a moins que le peintre de ta voiture n'est peint a l'arrache devant chez lui sans aucune préparation... la tu aurais la chance de pouvoir l'enlever.. mais bon ca reste de la peinture..

bref... 

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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