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Choix goujons chromoly


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Salut,

Raceware à bonne réputation mais le prix aussi..leur produit semble un cran au dessus de la concurrence.

Scat a mauvaise presse..

Entre les deux beaucoup de produits probablement similaires, Bugpack, cb perf, etc...

Reste que les origines vw sont de très bonne qualité, au moins aussi bonne que les adaptables,  le problème est de connaitre leur historique, savoir s'ils n'ont pas déjà été trop torturés...

Après reste le débat 8 ou 10, trop rigide ou pas, se dilate assez ou pas... 

 

 

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Au niveau des origines c'est ok en 10 mm, mais pas en 8 mm qui ont une tendance à s'allonger rapidement sur les moteurs préparés.

Je rejoins DRED sur le choix des Raceware qui existent en 8 et 10 mm , ça fait partie du "top" et par conséquent le prix va avec .... environ 450$ départ US.

Du 10 mm CB en chromoly 4130 serait un choix correct pour ton moteur turbo

 

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Ca se passe bien :)

Il faut monter des inserts dans le carter et fraiser un peu les bas de cylindres au niveau des passages de goujons de culasse pour laisser le passage au goujons 10 mm.

Les inserts passent très près de l'alésage de fût de cylindre.

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Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises mais à ma connaissance les inserts utilisés par cb perf sur ses carters moteur alu font le même diamètre extérieur en goujon de 8 ou 10mm...

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d'origine les inserts pour goujons de 8 mm sont en 12mm.

Pour les 10 mm mieux vaut utiliser des 14mm ou au pire des 1/2" (12.54 mm), les deux sont disponibles au détail.

Je n'utilise quasiment jamais de carter CB alu et le peu que j'ai utilisé étaient en inserts pour goujons de 8 mm donc je ne sais pas la dimension des inserts pour les carter cb avec goujons 10 mm (peut être des 1/2" ?)

 

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Salut,

Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tete mais je dois me tromper, je viens de regarder chez cbperf, ils vendent des case saver au détail et les 8mm diam intérieur font bien 12mm de diam ext alors que les 10mm intérieur font 14mm de diam ext...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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