Aller au contenu

Choix goujons chromoly


Recommended Posts

Salut,

Raceware à bonne réputation mais le prix aussi..leur produit semble un cran au dessus de la concurrence.

Scat a mauvaise presse..

Entre les deux beaucoup de produits probablement similaires, Bugpack, cb perf, etc...

Reste que les origines vw sont de très bonne qualité, au moins aussi bonne que les adaptables,  le problème est de connaitre leur historique, savoir s'ils n'ont pas déjà été trop torturés...

Après reste le débat 8 ou 10, trop rigide ou pas, se dilate assez ou pas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des origines c'est ok en 10 mm, mais pas en 8 mm qui ont une tendance à s'allonger rapidement sur les moteurs préparés.

Je rejoins DRED sur le choix des Raceware qui existent en 8 et 10 mm , ça fait partie du "top" et par conséquent le prix va avec .... environ 450$ départ US.

Du 10 mm CB en chromoly 4130 serait un choix correct pour ton moteur turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe bien :)

Il faut monter des inserts dans le carter et fraiser un peu les bas de cylindres au niveau des passages de goujons de culasse pour laisser le passage au goujons 10 mm.

Les inserts passent très près de l'alésage de fût de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas dire de bêtises mais à ma connaissance les inserts utilisés par cb perf sur ses carters moteur alu font le même diamètre extérieur en goujon de 8 ou 10mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine les inserts pour goujons de 8 mm sont en 12mm.

Pour les 10 mm mieux vaut utiliser des 14mm ou au pire des 1/2" (12.54 mm), les deux sont disponibles au détail.

Je n'utilise quasiment jamais de carter CB alu et le peu que j'ai utilisé étaient en inserts pour goujons de 8 mm donc je ne sais pas la dimension des inserts pour les carter cb avec goujons 10 mm (peut être des 1/2" ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tete mais je dois me tromper, je viens de regarder chez cbperf, ils vendent des case saver au détail et les 8mm diam intérieur font bien 12mm de diam ext alors que les 10mm intérieur font 14mm de diam ext...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...