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Bonjour,

Je suis en train de changer un des câbles de frein à main sur ma 66. J'ai retiré l'ancien câble, j'ai placé le nouveau que j'ai fait sortir côté habitacle, j'ai remonté le tambour et la roue. Mais je suis bloqué ici car je ne sais pas comment se monte la plaque où passent les deux câbles. Auriez-vous un éclaté de ce modèle là ou une photo du système au niveau du levier (sans le caoutchouc bien sûr)?

Merci d'avance

 

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Sur la mienne (même année), comme toi je bloquais et je me souviens avoir positionné la plaque normalement sur le frein à main puis j'avais pris une pince (tirer le bout du câble) pour que le bout passe dans le trou de cette dîte plaque, il ne faut pas hésiter à tirer. Enfin se dépêcher d'y mettre l'écrou.

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En fait la plaque c'est bon. C'est la tige qui se trouve à l'intérieur du levier que je n'arrive pas à mettre. Comment et à quel moment faut-il le mettre sur quoi doit tirer le crochet?

 

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Je vois, je ne saurais l'expliquer car ça fait un petit moment que je l'ai fait, il me reste quelques photos, la "gâchette" est vers le bas, quand tu actionnes la tige, elle vient pousser cette "gâchette" qui elle même se positionne sur la pièce avec les crans.

2 Retirer la tige.jpg

4 Vue.jpg

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C'est bon j'ai réussi. Mais j'ai perdu dans la bataille la pièce ronde noire en caoutchouc. J'ai monté sans. Et comme je n'ai pas de quoi lever les deux roues en même temps pour régler la tension, j'ai fait l'une après l'autre. Mais bizarre un écrou est serré au 3/4 et la roue tourne librement (je sens limite la mâchoire toucher donc ça semble bon). Mais l'autre côté l'écrou est vissé à peine au 1/4 et ça frotte déjà pas mal.

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ça m'était arriver aussi, j'en ai bavé, il faut déjà être sûr que ce sont les bons câbles. Si tel est le cas, il faut régler tes molettes de frein, tu ne peux pas rester avec un côté serré au 3/4 et un autre au 1/4, surtout que ta plaque sur le levier doit pencher.

 

PS: ça me revient maintenant, ça venait aussi du "levier d'écartement des mâchoires" qui avait du jeu, je l'avais changé.

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Ok mais ça fonctionne comme ça pourtant. Et j'ai fait en sorte que la plaque soit bien droite. J'arrête pour aujourd'hui. J'ai un ami qui les connaît bien je lui montrerai, il me dira si c'est bon comme ça et sinon il me l'ajustera.

Merci pour le coup de main.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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