Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de changer un des câbles de frein à main sur ma 66. J'ai retiré l'ancien câble, j'ai placé le nouveau que j'ai fait sortir côté habitacle, j'ai remonté le tambour et la roue. Mais je suis bloqué ici car je ne sais pas comment se monte la plaque où passent les deux câbles. Auriez-vous un éclaté de ce modèle là ou une photo du système au niveau du levier (sans le caoutchouc bien sûr)?

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne (même année), comme toi je bloquais et je me souviens avoir positionné la plaque normalement sur le frein à main puis j'avais pris une pince (tirer le bout du câble) pour que le bout passe dans le trou de cette dîte plaque, il ne faut pas hésiter à tirer. Enfin se dépêcher d'y mettre l'écrou.

Link to comment
Share on other sites

Je vois, je ne saurais l'expliquer car ça fait un petit moment que je l'ai fait, il me reste quelques photos, la "gâchette" est vers le bas, quand tu actionnes la tige, elle vient pousser cette "gâchette" qui elle même se positionne sur la pièce avec les crans.

2 Retirer la tige.jpg

4 Vue.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi. Mais j'ai perdu dans la bataille la pièce ronde noire en caoutchouc. J'ai monté sans. Et comme je n'ai pas de quoi lever les deux roues en même temps pour régler la tension, j'ai fait l'une après l'autre. Mais bizarre un écrou est serré au 3/4 et la roue tourne librement (je sens limite la mâchoire toucher donc ça semble bon). Mais l'autre côté l'écrou est vissé à peine au 1/4 et ça frotte déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

ça m'était arriver aussi, j'en ai bavé, il faut déjà être sûr que ce sont les bons câbles. Si tel est le cas, il faut régler tes molettes de frein, tu ne peux pas rester avec un côté serré au 3/4 et un autre au 1/4, surtout que ta plaque sur le levier doit pencher.

 

PS: ça me revient maintenant, ça venait aussi du "levier d'écartement des mâchoires" qui avait du jeu, je l'avais changé.

Link to comment
Share on other sites

Ok mais ça fonctionne comme ça pourtant. Et j'ai fait en sorte que la plaque soit bien droite. J'arrête pour aujourd'hui. J'ai un ami qui les connaît bien je lui montrerai, il me dira si c'est bon comme ça et sinon il me l'ajustera.

Merci pour le coup de main.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...