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frein de 944 ou kit frein a disques??AVIS demandés


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Rebonjour tout est ecrit dans le titre  j ai un buggy avec un train avant de 1200 et j aurais besoin de vos avis je souhaiterais quelque chose 

de pas trop cher ( la resto commencant a faire  un sacre budget )le kit allemand est a 371€ dans mon shop(pour l avoir deja utilise je sais qu il est tres bien) et sur leboncoin on peut trouver disque ,etrier et platine pour 944 pour environ 200€ je sais que les kits eco sont a 211 € dans certains shop mais je n en ai entendu que du mal,  

le montage porsche me reviendrait a combien tout fait usinage etc ,,.

de toute façon j ai tout le freinage avant  a refaire pour le ct...  merci 

 

 

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il y a 35 minutes, doudou61 a dit :

Si tu montes le kit porsche 944 tu risque d'avoir un déséquilibre entre le train avant et arriére et ton CT peut être refusé.Les freins porsche sont puissants

Il faudra poser un répartiteur en effet.

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salut
si tu installe de Porsche 944 étriers fonte cela freine bien mais contrairement à ce que dit Doudou pour moi c'est très correct sans plus, rien à voir avec le freinage d'une auto moderne.
j'ai monté çà sur mon 181 puis récemment sur le split je n'ai jamais bloqué les roues avants avec un maître cylindre d'origine....
un "origine" permet de garder de la course et donc de la progressivité !
par comparaison des étriers de talbot horizon sont bien plus méchants au point que je les ai démontés au profil des 944 sur le 181.
par contre pour l'histoire du coût si tu remets tout à neuf (disques, roulements et kit de réfection des étriers) ce qui me parait un minimum sans compter les platines et usinage des moyeux et fusées monter du Porsche revient bien plus cher qu'un kit standard, tu te rapproche vite d'un kit CSP voir même plus
pour le CT le prétendu déséquilibre ne pose aucun souci sauf si une roue du même train freine plus que l'autre.
après tu parle de monter cela sur un buggy qui va faire moins de 700 kg et qui manque déjà de poids sur l'avant ???
Dom

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merci pour vos reponses tres objectives donc les freins porsche reviennent plus cher en fin de compte ,meme si l investissements au depart

est plus faible bon il me reste plus qu a economiser ou alors si vous en connaissez a vendre des occaz sympa pensez a moi...lol;)

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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