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Salut à tous

 

Comment faites-vous pour mettre de la graisse  dans votre boitier de direction ?

Avec quel outil ? Quel lubrifiant ? Graisse, huile, densité etc...

J'ai de la graisse semi-liquide pour boitier destiné aux machines agricoles. Graisse très bien pour les boitiers de direction à mon avis. Comment faire pour introduire ce lubrifiant dans mon boitier ?

 

merci

 

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Huile de boite comme précisé dans les liens cités plus haut.

Personnellement j'aspire le contenu du boitier (reste d'huile) avec une seringue à embout conique munie d'un petit tuyau du bon calibre avant de me reservir de la seringue pour effectuer le remplissage.seringue-gros-cone-60-ml-3-pieces.jpg

 

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Bonjour,

Et comme j'en avais marre de déchirer régulièrement les bouchons de boîtier (tiens, pourquoi il y en a-t-il deux???), j'utilise des bouchons de bouteille de limonade, retaillés.

24305867cf.jpg

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Et comme j'en avais marre de déchirer régulièrement les bouchons de boîtier (tiens, pourquoi il y en a-t-il deux???), j'utilise des bouchons de bouteille de limonade, retaillés.

D'accord avec toi Jacques...

J'ai commandé 2 de ces bouchons (maintenant qu'ils sont disponibles...) lors de mon dernier contrôle de boitier et me suis dit en les plaçant (de force) qu'ils se casseront au prochain démontage comme leurs prédécesseurs!

Je vais me mettre à la limonade aussi je pense ;)

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euh le problème de l'huile c'est que le boitier a tendance à fuir et du coup trop de risque de se retrouver un peu à  sec et abimer la vis dans fin et le galet.

du coup je pense que la graisse semi liquide est mieux.

le dernier boitier que j'ai démonté pour nettoyage et contrôle avait justement la même graisse que celle que j'ai.

j'ai hésité à mettre un graisseur à l'emplacement du trou de remplissage

le boitier est remonté et je regrette de ne pas l'avoir fait

pour les bouchons, ceux qui sont dans les orifices des cylindres de freins neufs font très bien l'affaire.

 

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Pour les boitiers qui fuient, j'utilise un mélange d'huile et de graisse, ça me parait le compromis parfait...

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Il y a 14 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et comme j'en avais marre de déchirer régulièrement les bouchons de boîtier (tiens, pourquoi il y en a-t-il deux???), j'utilise des bouchons de bouteille de limonade, retaillés.

 

A mon avis il y a deux bouchons car je pense que les agences VW avaient une pompe spéciale pour le remplissage et du coup il faut bien que l'air ressorte .......

si quelqu'un a des infos sur la procédure VW...thanks

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Il y a 2 heures, Type2only a dit :

A mon avis il y a deux bouchons car je pense que les agences VW avaient une pompe spéciale pour le remplissage et du coup il faut bien que l'air ressorte .......

si quelqu'un a des infos sur la procédure VW...thanks

Je viens de consulter le manuel d'atelier VW qui ne mentionne pas l'usage d'un dispositif de remplissage particulier même si ton explication est tout à fait possible.

 

rempli10.jpg

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Le 24 juin 2016 at 22:44, kads a dit :

Pour les boitiers qui fuient, j'utilise un mélange d'huile et de graisse, ça me parait le compromis parfait...

C'est ce que m'expliquais un ami. Les anciens faisaient chauffer de l'huile a laquelle ils incorporaient de la graisse

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Hello,
L'huile de boite convient parfaitement, à remplir par le dessus avec une seringue.

Un boitier de direction n'est pas censé fuir, si il fuit il faut remplacer les joints spi tout simplement, ça demande un peu d'heures de travail, mais le résultat est top.

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En théorie, tu as raison, mais je ne suis jamais tombé sur un boitier de direction neuf, pourtant de qualité (marque TRW) avec une étanchéité parfaite. La graisse permet d'améliorer l'étanchéité en se déposant à terme sur les parois du boitier tandis que l'huile assure une parfaite lubrification des pièces en mouvement. C'est le bon compromis que j'ai trouvé...

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Bonjour. Je me permets de relancer ce vieux post. Mon boîtier fuit jusque la pas de grosse surprise. Je voudrais donc faire comme tu préconises kads un  melange de graisse et huile de boite. Voici ma question : quel type de graisse (universelle ?), comment procéder au mélange et dans quelles proportions ? Merci de votre aide. 

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Je fais ça de manière tut à fait empirique, ce qui implique une vérification régulière les 1er temps, le temps que le mélange se fasse de manière homogène dans le boitier, c'est à dire que lorsque la graisse semble s' être bien déposée sur les parois, je complète avec de l'huile de boite. Oui, graisse universelle...Tu peux commencer par une proportion de 50/50...

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