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allumeur décalée


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bonjour, à tous,

voila je viens vers vous car j'ai un mystère à résoudre sur mon allumeur.

donc j'avais acheté un moteur neuf (1600 légèrement préparé par pro) il y a un an env , j'ai roulé env 300 km (pas toujours le temps !!!!!! )avec et tombé en panne avec à un feu rouge. j'ai réussi à la remettre en route et à rentré avec ( soit env 15km) et depuis impossible de la redemarrer.

Du coup comme j'avais une fuite au moteur je l'ai reporté et ils m'ont changé la pastille d'arbre à came , j'en ai profité pour refaire ma boite de vitesse en même temps.

comme j'ai pas toujours le temps , je viens de tout remettre en place ce mois ci , j'ai supposé que ma panne venais de mon allumage donc j'ai commencé pas changé ma bobine mais toujours rien .donc après j'ai changé tête de delco ,fil de bougie (oui car testé le fil entre bobine et tête était coupé (testé)), condo, régler ,le jeu  mais toujours pas réussi à la démarrer .donc j'ai appelé un ami et ont à regardé au niveau des soupapes et ont c'est aperçu que l'ont a un décalage de 180 degré a l'allumeur par rapport à l'origine ( quand je l'ai fait roulé la dernière fois) donc maintenant la voiture démarre mais on ne s'explique pas le décalage de 180 degré . si quelqu'un à une explication ? peut on le recalée sans démonter tout le bloc? est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

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pas d'erreur de méthode ? C'est bien le #1 en explosion avec les soupapes du #3 en bascule.

 

L'arbre a tourné, de 180° ( coup de bol monstrueux ) car l'allumeur est remonté ?

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en effet pour remettre une pastille métallique il faut ouvrir le bloc.

pour tourner l'arbre c'est possible sans ouvrir le bloc.

retires l'allumeur, la pompe à essence, la tige et la bakélite.

retires aussi le petit ressort dans l'arbre d'entrainement et mets un cheville du genre tape vis longue de 6mm à la place du ressort.

une fois la cheville bloquée tu peux manipuler l'arbre, le lever, le tourner...

le plus chiant est d'arriver à laisser les deux rondelles au fond pour retirer l'arbre, elles ne passent pas le pignon en bronze et collent souvent à l'arbre à cause de l'huile.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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