Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait longtemps qu'un candidat ne s'est plus proposé pour révolutionner les lois de la thermodynamique! :D

Mais restons sérieux!
Ils sont pas beaux, mes longerons? D'origine, avec 40 ans et 226.000 Km de chauffage derrière le dos.
Passés régulièrement au Tectyl, bien sûr!

26329930uw.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1 Lucas. Je suis d'accord avec toi ! 

Par contre tu les traite comment tes longerons ? 

Interieur du longeron?

extérieur du longeron?

interieur du conduit de chauffage?

Moi j'ai traité que l'intérieur du longeron avec de la cire a corps creux; est ce suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense.

J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse?

Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça.

 

1.jpg

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand  il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps...

Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ?

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure

Link to comment
Share on other sites

Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en  aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir.

Disons que sur un cabriolet, une fois les longerons découpés, tu te retrouves avec deux moitiés de cox! Les renforts sont plus que nécessaires sauf si l'écartement des portes est à reprendre etc mais la c'est plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

J' ai retrouvé cela pour le changement de longeron si j 'ai bonne mémoire le pseudo est benix ou bennix .

Il y a certainement un blog ou il y a des images de placement et soudure des longerons .

Contant d' avoir des nouvelles de Rubby .

www.flat4ever.com/forums/topic/56983-changement-longerons/   

Bonne continuation

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bug Art

    Mecatechnic

    Car Concept

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Initial Cox

    Feller Service
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...