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Bonjour,

Cela fait longtemps qu'un candidat ne s'est plus proposé pour révolutionner les lois de la thermodynamique! :D

Mais restons sérieux!
Ils sont pas beaux, mes longerons? D'origine, avec 40 ans et 226.000 Km de chauffage derrière le dos.
Passés régulièrement au Tectyl, bien sûr!

26329930uw.jpg

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+1 Lucas. Je suis d'accord avec toi ! 

Par contre tu les traite comment tes longerons ? 

Interieur du longeron?

extérieur du longeron?

interieur du conduit de chauffage?

Moi j'ai traité que l'intérieur du longeron avec de la cire a corps creux; est ce suffisant ?

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Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça?

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  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense.

J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse?

Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça.

 

1.jpg

2.jpg

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j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand  il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps...

Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ?

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je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure

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Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en  aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées?

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  • 1 month later...

Bonsoir.

Disons que sur un cabriolet, une fois les longerons découpés, tu te retrouves avec deux moitiés de cox! Les renforts sont plus que nécessaires sauf si l'écartement des portes est à reprendre etc mais la c'est plus compliqué.

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J' ai retrouvé cela pour le changement de longeron si j 'ai bonne mémoire le pseudo est benix ou bennix .

Il y a certainement un blog ou il y a des images de placement et soudure des longerons .

Contant d' avoir des nouvelles de Rubby .

www.flat4ever.com/forums/topic/56983-changement-longerons/   

Bonne continuation

 

 

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    • C'est une question de gout. perso , je conserverais à l'origine, et il y a d'autres solutions pour avoir de la musique qui sont facilement réalisables. C'est un choix entre l'ancien et le vintage 
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    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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