lucas Posté 28 juillet 2016 Partager Posté 28 juillet 2016 Bonjour, Cela fait longtemps qu'un candidat ne s'est plus proposé pour révolutionner les lois de la thermodynamique! Mais restons sérieux! Ils sont pas beaux, mes longerons? D'origine, avec 40 ans et 226.000 Km de chauffage derrière le dos. Passés régulièrement au Tectyl, bien sûr! dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté 28 juillet 2016 Ils sont beaux ;). Je ne la sortirai qu'à des températures douces surtout l'été, le restant du temps elle sera à l'abri, et les longerons seront de toute façon traités avec une cire au corps creux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 28 juillet 2016 Partager Posté 28 juillet 2016 +1 Lucas. Je suis d'accord avec toi ! Par contre tu les traite comment tes longerons ? Interieur du longeron? extérieur du longeron? interieur du conduit de chauffage? Moi j'ai traité que l'intérieur du longeron avec de la cire a corps creux; est ce suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 juillet 2016 Partager Posté 29 juillet 2016 Oui, c'est à l'intérieur du longeron que se forme la condensation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté 31 juillet 2016 Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 6 août 2016 Auteur Partager Posté 6 août 2016 Sur le plancher, le support de cric est-il indispensable? (je ne compte pas la lever à cet endroit) Les supports ont été souder trop haut, les nouveaux longerons ne se plaquent pas sur les planchers, la poisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté 14 septembre 2017 Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense. J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse? Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 14 septembre 2017 Partager Posté 14 septembre 2017 j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps... Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 14 septembre 2017 Partager Posté 14 septembre 2017 je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté 14 septembre 2017 Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Peboots Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Salut concernant les renforts que vous conseillez où les mettez vous et sont ils absolument nécessaire ? Pour ma part j'ai un cabriolet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxxie Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Bonsoir. Disons que sur un cabriolet, une fois les longerons découpés, tu te retrouves avec deux moitiés de cox! Les renforts sont plus que nécessaires sauf si l'écartement des portes est à reprendre etc mais la c'est plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Peboots Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Si des membres ont des photos je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 J' ai retrouvé cela pour le changement de longeron si j 'ai bonne mémoire le pseudo est benix ou bennix . Il y a certainement un blog ou il y a des images de placement et soudure des longerons . Contant d' avoir des nouvelles de Rubby . www.flat4ever.com/forums/topic/56983-changement-longerons/ Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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