Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je m'apprête à changer mes longerons sur ma cox de 66, sur le site de mecatechnic, je vois 3 types de longerons, je ne sais pas trop vers lesquels me diriger (avec bosselage ou sans, avec tube intérieur ou sans, tôle sous conduit ou sans, forme carrée ou arrondie???) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conduits-de-chauffage-vw-coccinelle-ailes-capots-portes-tolerie~COX-CAR-TOL-CHA.htm

Je n'ai jamais changer de longerons, puis-je le faire seul? avez un blog détaillé sur le découpage et la mise en place? merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, il te faut un minimum d'habileté avec tes mains pour l'ajustage et savoir souder.

Pour le choix, il te faut prendre celui qui correspond à l'année de ta voiture.

Avec ou sans chauffage: c'est à toi de voir si tu veux garder ton chauffage à l'avant ou pas (le tube à l'intérieur amène le chauffage à l'avant de la voiture)

Forme carré ou rond: Je ne sais pas mais le mieux est prendre la forme qui se rapproche le mieux de l'origine. Je ne vois pas ce qu'il veulent dire par longeron "MODERNE"...

Tole sous conduit : cette tôle sous conduit (ou semelle) ferme ton longeron sur le dessous de celui-ci. Ca sert dans le cas du changement uniquement de cette semelle. Si tu t'orientes vers un changement de longeron complet, la semelle est dejà sur le longeron quand tu l'achetes.

PS: Ne lésines pas sur la qualité, tu gagnera ton temps pour l'ajustement de tout ça. 

 

Le changement en lui même peut être fait seul mais tu vas avoir besoin de bras pour décoquer... Tu pourra faire un check de tes plancher et du chassis par la même occasion, c'est l'avantage.

Link to comment
Share on other sites

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, kads a dit :

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

 

Effectivelment,

 

a noter également, que les photos que mettent en exemple, nos annonceurs de droite, ne sont pas contractuelles, et qu'elles ne correspondent pas forcément au millésime.

Moi-même, je me suis vu être obliger d'appeler avant de passer commande, parce que sur le Site la référence était "dites pour '64",  et la photo correspondait a un modèle après '68, et n'avait rien a voir avec les longerons présent sur ma '64.

 

.

Link to comment
Share on other sites

Oui en faîte la cox est déjà décoquée, d'après ce que je vois les longerons "type origine" sont de formes arrondies, simplement pas de tube intérieur.

Au niveau de la qualité je ne demande que ça mais je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance car je ne vois pas pour mon année de longerons original classic parts par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/06/2016 at 13:08, kads a dit :

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

Es-tu sûr que les longerons "modernes" sont prévus pour après 1971. Si je prends les "vintage", je perds le tube intérieur et donc la possibilité d'avoir un chauffage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de fabrications différentes de longerons. Il peut être judicieux de comparer différents revendeurs pour mieux comprendre tout ça. Par "modernes", j'entends les longerons avec trappes de ventilation rectangulaires modèle 1971-2003...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, kads a dit :

C'est une erreur, le chauffage utilisé modérément est au contraire bénéfique pour sécher l'intérieur des longerons irrémédiablement humides en hiver...

Oserait on demander au Père lucas de nous développer pour la Xième fois la théorie sur l'humidité relative et la vapeur saturée pour corroborer tes dires ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Slide Performance

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Feller Service
  • Posts

    • L'ordre d'allumage est indiqué: 1-4-3-2. Tu as vérifié? Sur un 4 cylindres en ligne, c'est 1-3-4-2. C'est l'ordre le plus classique, qu'un mécano qui connait mal les cox établira.
    • Bon je vais paraitre un peu bête sûrement mais pas moyen d’élucider mon mystère…   J’ai donc fait des shunts pour vérifier mon relais, et il s’avère que je n’ai simplement pas de +12 sur ma borne 56. J’ai donc fait un shunt entre un fil de batterie sur le bornier et sur mon fil allant à la borne 56, le tout en actionnant mes phares. En faisant ce montage ça fonctionne.   J’en ai donc déduit que le problème était que je n’avais pas de +12 sur mon fusible 6 et que forcément ça ne peut pas s’allumer ^^   Donc ma question c’est comment mettre du jus sur le fusible 6 de façon à ce que mes phares s’allument ? De la même façon, si un jour je devais brancher quelque chose sur le fusible 7, comment lui mettre du jus ?
    • Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne !    C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon..  Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !
    • Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^  J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue. Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11…  Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 
    • Bonjour,j'ai le même problème.cylindres 1 et 2 fonctionnent,mais 3et 4 ne fonctionnent pas.J'ai changé les bougies les câbles d'allumage la bobine,régler les jeux aux soupapes,nettoyé le carburateur,rien n'y fait.le problème persiste. Quelques.un à une idée? (Moteur AB,36 dcnfa) Merci
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...