Aller au contenu

Compatibilité allumeur / carbu 31PICT-3


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je dispose d'un moteur 1600 double admission (type AS) pourvu d'un Dellorto 36DLRA central.
Privilégiant un montage plus proche de l'origine, je songe monter un carburateur en bel état pioché dans mon stock : un SOLEX 31 PICT-3  ( repère VW360-2 )

Mais quel allumeur choisir...

Issu du même lot, je dispose d'un allumeur BOSCH JFUD 4 ( réf. 231 168 015 ou 043 905 205 L ) : est-il compatible ?

Si non, vers quelle référence dois-je m'orienter ?

D'avance merci.

 

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'idéal serait de prendre le problème dans un autre sens.

tu as un moteur 1600 double admission, ton allumeur 043 905 205 L est compatible avec.

le carbu monté sur ce moteur était un 34pict3 avec la pipe qui va bien tu auras un bon moteur à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu le 043 905 205L est adapté au signal de dépression du 31 PICT-3.

par contre il est probable que pour optimiser le fonctionnement tu doives adapter le gicleur principal par essai/ erreur en l'essayant sur route (avec un +5 dasn un premier temps pour comparaison avec montage d'origine) ou avec une sonde O² de richesse.

donc tu peux essayer la buse est de 25.5 mm (au lieu de 26mm sur un 34 PICT d'origine), le moteur sera un peu moins véloce à l'approche des 4000 rpm, mais en utilisation "normale" c'est une solution possible même si je préfère un 34 PICT-3 passé en buse de 28 mm :)  avec ton allumeur 043 905 205 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :)

Fonfon, la configuration originelle aurait été idéale mais -de mémoire- je ne dispose ni d'un 34PICT-3 ni de la tubulure ad-hoc...

Loïc, la précision de tes réponses est un régal. Merci beaucoup ! :rolleyes:


J'ai d'autres allumeurs en stock, du coup savez-vous quel est le modèle d'allumeur normalement monté avec ce carbu ? 
Encore merci.

 

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je n’arrive pas à baisser le ralenti de mon monteur, j’investigue du côté de la compatibilité carburateur/allumeur.


Je dispose également d’un 31PICT-3 (repère vw360-2) monté sur un 1200 de 65.

Mon allumeur actuel est un 111-905-205-N (depression donc).

souhaitant à terme trouver un moteur d’origine (un 1300 AB), je m’oriente vers un allumeur qui serait centrifuge + dépression : le 113-905-205-T.

Ai-je bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j’ai finalement trouvé un 113-905-205al que j’attends de recevoir.

je suis un peu perdu dans la rta, sachant que j’ai un 1200 et un 31 pict 3, l’avance à l’allumage doit-être de 7,5°?

capsule branchée ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...