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Pipe admission pour 40 DRLA


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Bonjour, 

 

je suis au choix de mes pipes d'admission, et vu le choix je ne sais pas lequelles prendre.. 

Entre les bugpack, CSP, Gene Berg, droites, décallées.... 

J'aimerai les "mieux" :D 

c'est toujours pour des DRLA 40 en turbo. Le tout sera évidement aligné. :) 

 

Merci ! 

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Un flycut est un usinage des culasses au niveau des portées des chemises: cela permet par exemple de régler le deck height (hauteur entre le haut de la chemise et le dessus du piston au PMH (Point Mort Haut)) ou d'usiner la culasses pour installer des chemises de plus grand diamètre.

Pour illustrer mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=U4sV-E95Dw8

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Sinon, les pipes Berg sont vraiment très belles. Elles sont certes plus chères que d'autres, mais quand on les a en main, on sait pourquoi. :)

A savoir, elles ont assez de matière (c'est prévu dès l'origine) pour pouvoir être agrandies sans devoir ressouder, pour des carbus de 44/45 (j'ai un doute pour les 48).

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Les berg sont en 40 mm et droites, donc un bon choix dans l'absolu. attention elles sont basses et avec un carter de turbine d'origine il arrive que les dellorto touchent.

Avec les pipes droites et basses, il faudra peut être adapter un peu la tringlerie selon le modèle dont il s'agit.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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