Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

besoin d'un conseil.

j'ai une 1303 ( 04/1973) que je restaure et sur laquelle je monterai un moteur plus perfo.

Pour alimenter ce moteur, je dois changer la sortie du réservoir d'origine en 6mm pour la passer en 8mm.

Comment dois-je faire ?

existe-t-il des sortie à visser ? faut-il garder la sortie d'origine ? et percer à côté ? etc...

merci pour vos conseils.

crdt

jipi37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, CAB61.

Par perfo, j'entends un moteur autour de 2l, 1995 ou 2017 cc, routier avec double carbu 44 ou 48 IDF, une pompe électrique, le tout donnant environ 120 à 150 CV...

Donc bien, mais suffisant, je n'ai pas l'intention de courir sur circuit... ni compète d'aucune sorte... juste me faire plaisir un peu...

tu sors en 6 mm, toi ? et tu alimentes suffisamment ? pompe électrique ?

tes conseils sont les bienvenus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours resté en pompe type origine pour l'instant + filter king.

Du réservoir à la pompe tout est en 6mm après c'est en 8mm je n'ai jamais eu de problèmes même sur un oxyboxer qui prend 7500rpm sur mon kg.

Après je suis resté au 44 idf à voir en 48 IDF mais en pompe électrique ça doit le faire !!!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca sera suffisant et puis... une fois la sortie en 8mm tu as pensé à repasser toute la ligne en 8mm ?

SInon il existe des sorties à souder à la place de la sortie d'origine. Ca coute seulement quelques € C'est ce que j'ai sur ma cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement par gravité le réservoir se vide en à peu près une demi heure à travers la conduite de 6 mm.

alors à moins de mettre un moteur qui va te pomper le réservoir en quelques minutes je ne vois pas de soucis à rester en 6mm sur des carbus.

sur un circuit à injection équipé d'un retour ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous...

Oui, la réflexion me donnait le même résultat, mais je préférais avoir l'avis expérimenté des coxistes plus avancés que moi.

Oui, Ematoïc, si je passais en 8 mm tout devait être aligné sur le même diam et j'avais prévu de passer le tuyau renforcé dans un tube fixé aux vis de coque dans le creux le long du bord de chassis...

Mais après vos interventions, je resterai en 6mm. Il sera encore temps, si l'usage me l'impose, de modifier cela par après.

je pense aussi qu'en usage courant, tel que je le prévois, la transformation ne se justifie pas. 

Encore merci et bonne route à vous tous...

jipi37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...