Aller au contenu

Prépa Road Trip RN7 - Liste des "Ateliers / garages"


Skoge

Recommended Posts

Bonjour,

Mon combi sort de chez son carrossier (En Normandie); Depuis, j'ai déménagé dans le Sud/Var; c'est donc tout naturellement que j'envisage très prochainement de le descendre par la route ... Notamment sur la RN7.

Pour préparer mon périple (aventure ?), j'ai construit une carte Google avec les villes traversées par la RN7 depuis Paris.

Mon bibi n'ayant parcouru que maxi 20Km depuis les 4 dernières années, je m'inquiète un peu de lui faire faire 1000 bornes sur 2 jours. Je souhaite donc compléter ma carte "touristique" Google avec les Pro VW (shop & Ateliers) dans les alentours proches de la RN7. La carte Pro du site semble ne pas fonctionner; j'en appelle donc à vous pour m'aider à compléter ma carte des ateliers & garages qui pourraient me venir en aide à proximité de la RN7.

Si quelqu'un a la (une) liste les ProVW; je suis preneur. Sinon, 1 par 1 c'est bien aussi! ;) 

Merci d'avance,

 David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était correctement/régulièrement entretenu avant, pas de raison d'avoir de soucis.

je ne me pose jamais de question quand je fais 1500km sur 2 jour avec le mien.

s'il n'était déjà pas fiable avant, cela peut poser soucis, principaux problèmes pouvant être électriques ( cosses, oxydation) ou allumage (rupteurs, faisceaux).

Mets une courroie, un jeu de bougies et de rupteurs dans ta boîte à outils, vérifie ton niveau d'huile.

 

l'annuaire pro a l'air de marcher

http://www.flat4ever.com/forums/annuaire-des-pros-vw/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses; et vos conseils.

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

S'il était correctement/régulièrement entretenu avant, pas de raison d'avoir de soucis.

je ne me pose jamais de question quand je fais 1500km sur 2 jour avec le mien.

s'il n'était déjà pas fiable avant, cela peut poser soucis, principaux problèmes pouvant être électriques ( cosses, oxydation) ou allumage (rupteurs, faisceaux).

Mets une courroie, un jeu de bougies et de rupteurs dans ta boîte à outils, vérifie ton niveau d'huile.

Je ne connais pas la fiabilité "Avant", j'ai acheté mon combi il y a 4 ans avec le moteur démonté. J'ai tout démonté/ remonté (ce forum m'a été d'une grande aide d'ailleurs !!). Et je n'ai parcouru que quelques km depuis qu'il est remonté. Il a tout de même été réglé par des personnes compétentes ... Je laisse donc mon inquiétude de coté et me lance dans l'aventure ... maintenant que j'ai la liste des garages à proximité de ma route ;) 

Je vais tout de même faire une petite commande de pièces ce soir ! (Merci le-alain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un peu la même chose avec mon bus,sauf que le moteur n'était pas démonté, il n'avait pas roulé depuis 10 ans, vidange, bougie, réglages, 20 bornes pour le ct et départ direct pour les vacances. En fait si il passe au ct, c'est que tout fonctionne, logique :), sois juste attentif sur les bruits qui peuvent apparaitre, si les freins ne chauffent pas et la conso d'huile/essence...sinon ben vérifies que tu as une assistance, tu prends le max d'outils, de l'huile, de l'essence, un multimètre, tout ce qui te passe par la tête, du fil des cosses, un bleu de travail, le cric, la roue de secours, durite essence, colliers, de quoi se laver les mains etc etc...roules tout doux et multiplies les arrêts les 100 premiers kilomètres pour vérifier si il n'y a pas de fuites...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skoge a dit :

 

Je ne connais pas la fiabilité "Avant", j'ai acheté mon combi il y a 4 ans avec le moteur démonté. J'ai tout démonté/ remonté (ce forum m'a été d'une grande aide d'ailleurs !!). Et je n'ai parcouru que quelques km depuis qu'il est remonté. Il a tout de même été réglé par des personnes compétentes ... Je laisse donc mon inquiétude de coté et me lance dans l'aventure ... maintenant que j'ai la liste des garages à proximité de ma route ;) 

Effectivement, si tu n'as quasi pas roulé depuis que tu l'as acheté...

heureusement bien réglé à priori.

ajoute un peu de fil, dominos, cosses dans ta trousse à outils.

Verifie également que ton cric fonctionne et qu'il peut se placer aux 4 roues sans soucis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pleviez a dit :

oui, je viens de fixer le bug :-)

Bonne route Skoge

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses... Pour la carte des Pro: Cela vient certainement de chez moi // Ne fonctionne pas sur navigateurs SAFARI ni CHROME (sur Mac) par contre, fonctionne sur mon Navigateur Torch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, assure-toi que ton assurance auto comporte l'option "dépannage à zéro kilomètre du domicile" avec prêt d'un véhicule de remplacement pour rentrer chez toi.

Ca peut rendre de sacrés services... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 9 juillet 2016 at 10:20, apal bug a dit :

sa va rester sur le bas coter a tout les coup

les vw aircooled aime bien les bas coter :D

Même pas !!... enfin presque ;) Juste 1 fois (enfin 2), certainement une panne d'origine électrique mais qui n'a duré que 10 minutes. La cosse batterie totalement desserrée peut-elle être à l'origine de cette panne??... l'histoire ne le dit pas. Nous sommes repartis et avons parcouru environ 1050 Km sur deux jours avec une conso moyenne juste sous les 10l/100km. Vitesse de croisière 90Km sans problèmes 115km sur l'autoroute (avec encore de la réserve sous le pieds). Vers Orange, réglage de la course de l'embrayage et c'est reparti. Bref: Que du bonheur. Je garde quand même les pièces de rechange (bougies; rupteur; courroie; ...) que j'avais acheté sur vos conseils pour les prochaines excursions.

13620344_10208556508422913_1640957464181856818_n.jpg

13754169_10208566587114874_1070001473228853149_n.jpg

13718776_10208555882727271_2316822824874178361_n.jpg

13718579_10208563961409233_6055905200613680598_n.jpg

13692598_10208563964129301_6654469251095980679_n.jpg

13686658_10208563959729191_8253538796427749120_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...