Aller au contenu

Surpression Carter ?


Recommended Posts

Sur le principe je suis d'accord avec toi (serrage de la plaque et mise à l'air du bloc) mais là où je suis un peu septique c'est que j'ai fais 1500km avec le même montage et je n'avais aucun problème 

Tout est arrivé depuis 1 mois mais le montage fonctionne puisqu'avant je n'avais aucun soucis 

J'ai baissé le niveau d'huile mais rien.. J'espère que le bloc na pas une fissure mais j'y crois pas trop

est-ce que les pistons de régulations pourraient être liés au problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PAf pour ta réponse ;) Honnêtement j'ai essayé que pendant une minute car tourner sans le système de refroidissement ne me plaisait pas tellement.. Evidement pas de fuite donc je suis toujours au même point.. J'ai a nouveau enlevé la plaque de derivation et j'ai été étonné de voir pas mal d'huile.. Je croyais qu'a froid les pistons de regulation n'envoyait pas l'huile dans le radiateur.. ?

Est-ce que mes problèmes viendraient de pistons de regulations HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, donc grosse pression, le piston de régulation s'enfonce et laisse passer l'huile directement sans passer par le radiateur, mais le circuit via le radiateur n'est pas fermé; Donc une partie d l'huile passe, aussi, par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les infos, entre temps je parcours les sujets du même style et j'ai vu un message ou Loïc disait que normalement c'était fait pour supporter 7 bars (ce qui est énorme) sans fuir.. Moi j'ai 4 bar grand max a froid

J'avoue que je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une possibilité de fente dans le carter, il faut regarder, très attentivement, ce carter, au niveau supérieur de la prise de pression d'huile. C'est le plus souvent là qu'il  y a une fente dût au serrage de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de ce côté la de plus la fuite vient vraiment de plus haut. Hier quand j'ai tout remonté j'ai démarré le moteur et a peine 5 min après en accélérant un peu à la main je voyais un filet d'huile couler entre le bas de la turbine et le haut du bloc..

Bizarrement avec les nouveaux joints l'huile coule moins entre la turbine et le bloc mais par contre coule toujours autant entre les deux chemises jusqu'à la tole sous les cylindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre85300 a dit :

Aucun soucis de ce côté la de plus la fuite vient vraiment de plus haut. Hier quand j'ai tout remonté j'ai démarré le moteur et a peine 5 min après en accélérant un peu à la main je voyais un filet d'huile couler entre le bas de la turbine et le haut du bloc..

Bizarrement avec les nouveaux joints l'huile coule moins entre la turbine et le bloc mais par contre coule toujours autant entre les deux chemises jusqu'à la tole sous les cylindres..

Ce qui signifie donc, si je suis bien, que ton problème vient bien: Soit de la jonction carter/bloc de dérivation. Soit du bloc de dérivation lui même (fente ?), mais ça me parait moins probable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, pourquoi tu ne monterai pas le joint plat mentionné plus haut avec ne pâte à joint (un petit film) après avoir surfacé le bloc dérivation et, si tu peux, la portée sur le carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test routier aujourd'hui et malgré tout la fuite a considérablement réduit.. J'ai qu'une petite larme très fine qui suinte.

J'ai beaucoup lu sur les boîtes à air (reniflard) et les avis ainsi que les méthodes sont très partagés.. 

Je sais que l'ancien proprio du moteur utilisait le même montage (prise sur le carbu gauche avec petit filtre et petit filtre sur le remplissage d'huile) et il n'avait aucune fuite donc le problème vient d'ailleurs mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas..

Pas de fuite à la poulie (premier endroit en cas de surpression il me semble) ni à la jauge d'huile 

L'huile n'est pas trop épaisse (motul 300V 15w50) 

Je pensais éventuellement à un bouchon dans le système de full flow qui freinerai le passage comme un filtre à huile encrassé (il n'est pourtant pas vieux) mais je ne sais pas si c'est possible 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...