Aller au contenu

Surpression Carter ?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, carbman a dit :

Bonjour,

Sur tous les moteurs du monde on élimine la surpression carter en utilisant la dépression existante dans le filtre à air. Dans le "bricolage" des 4 à plats ces branchements sur filtre à air disparaissent .... et les problèmes apparaissent :angry:.

A+

pas sur tous les moteurs du monde, beaucoup ont une simple mise à l'air libre par le bouchon de remplissage ou la plaque de visite des taquets de soupapes.

le reniflard est une évolution moderne pour palier aux diverses fuites et brouillards gras présents autour du moteur.

par exemple un moteur KDF avait une mise à l'air par le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, fonfon, les moteurs ne rejettent plus leurs vapeurs de carter sur la chaussée, qui sont recyclées à partir des années 60.

Mais tu devrais voir les bidouilles sous certains capots, pour pouvoir placer à tous prix les magnifiques filtres à air chromés!:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre85300 a dit :

Ah bon ? Personne ne dit la même chose 

j'ai vu un message ou Loïc disait qu'avec un Carter Sup et le full flow l'huile au mini était suffisante 

+1 , mais, dans ton post, le message venait de moi qui ne suis pas un pro.:D

Cependant, cela a été dit nombres de fois sur ce site et c'est assez logique et fonctionne bien.

Par contre, personnellement, je monterais un reniflard pour récupérer l'huile et je le brancherais sur l'aspiration du ou des carbus. Dans le principe de l'origine à la place de simple petits filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon petit test pour aller au boulot ce matin et même avec le niveau d'huile au mini de la jauge j'ai toujours la fuite... 

En 10km le haut du bloc est tout huileux 

en regardant de plus près on  dirait que l'huile semble sortir du goujon qui maintient la bride de fixation de l'alternateur ! 

Ce soir je vais ôter ce goujon et mettre de la loctite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est neuf et de qualité 

j'ai nettoyé le moteur entièrement hier et la (je peux faire une photo) j'ai de l'huile entre l'écrou et la patte de fixation mais pas ailleurs 

L'allumeur est sec donc cst pour ça que je pensais vérifier ce goujon car tout semble indiquer que l'huile remonte d'ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de l'allumeur devrait faire etanchéité, sauf s'il est mal en point.

 

Surpression enorme ? ça sort par la jauge ?

 

Tu as mis combien de litres lors de la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprend rien à vos échanges.

"Pierre85300" tu veux parler de la vis de bride de " L'ALLUMEUR" et non d'un goujon de "L'ALTERNATEUR" comme tu as dit précédemment.

Comme l'indique "nono14", si il y a surpression au point de faire sortir de l'huile par le goujon de la bride d'allumeur, cette dernière devrait aussi largement sortir par la jauge.

Après nettoyage, tu peux tenter de faire tourner ton moteur à l'arrêt et de vérifier de visu les projections d'huile (en accélérant à la main, bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allumeur ! Maudit correcteur orthographique ! 

L'huile semble ressortir du goujon qui maintient la bride de allumeur mais par contre elle ne sort pas par la jauge ni par la poulie et ni par le joint spi du volant moteur. 

Ce soir je nettoie le moteur et j'essaye de faire ce que vous m'avez conseillé c'est à dire essayer d'accélérer pour localiser la fuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté l'allumeur le joint est toujours bien en place 

j'ai sortit le goujon qui maintient la bride mais son logement me paraît totalement sec....

maus d'où peut bien venir toute cette huile ?? Je commence à sécher la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas tout simplement de l'embase du radiateur dans la turbine.

C'est un ennui malheureusement fréquent.

Et tu retrouve de l'huile sur le carter coté allumeur.

 

Ce n'est qu'une piste :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...