Aller au contenu

Roulement de boîte de vitesse ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de refaire la boîte de vitesse de mon bus, un T2a 1969, avec une boite CA d'origine.

J'ai suivi toutes les préco de démontage, mis un temps fou à tout nettoyer bref je suis prêt à remonter seulement voilà je ne trouve pas le roulement de l'arbre primaire...

Ref : KB 515341B FAG... c'est ce qu'il y a d'indiqué dessus mais rien à faire je ne le trouve pas !

Savez vous où on peut trouver ce roulement?  

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 https://www.vwheritage.com/shop/002311123/bearing-main-shaft-t2-68-71/ , en espérant qu'il soit de bonne qualité.

Chez SKF, ce n'est pas la peine , les roulements d'arbres primaires des boites VW avec motorisations type 1 sont spécifiques (3 modèles de roulement), j'avais déja cherché sans succès il y a quelques temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 11:51, Doslitros a dit :

Merci pour votre aide !

Je ne connais pas VW Heritage... tu sais si d'habitude c'est de la bonne qualité ? 

 

Aucune idée, je n'ai pas testé, mais ça ne devrait normalement pas tarder, j'ai une boite de notch où je dois justement changer (entre autres) le roulement de l'arbre primaire.

Il y aurait peut être une autre solution, mais pour ça il faut que j'ouvre la boite, ce que je devrait normalement faire cette semaine et je te tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur le chez Weddle le site donné par type2only apriori ce sont les même roulement que chez VW Héritage et ce sont des roulement "Chinois" ils ne le cache pas..... j'ai vraiment un doute sur ces roulements....je suis preneur si tu as une autre solution" L'aigle de la route" !

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Doslitros a dit :

J'ai regarder sur le chez Weddle le site donné par type2only apriori ce sont les même roulement que chez VW Héritage et ce sont des roulement "Chinois" ils ne le cache pas..... j'ai vraiment un doute sur ces roulements....je suis preneur si tu as une autre solution" L'aigle de la route" !

Merci à tous pour votre aide

Bon, l'autre solution pour ton roulement c'est une impasse...:(, elle aurait été valable si tu avais le montage après le tiens (71' à 75')

Par contre j'ai trouvé ça , et ça devrait te plaire :) (en haut à droite) : https://bugcity.com/shop/shop.htm?cid=10&scid=254&r1=pt&-session=BugCitySess:42F943611da4627EDCuO7BBF578A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...