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Roulement de boîte de vitesse ?


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Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de refaire la boîte de vitesse de mon bus, un T2a 1969, avec une boite CA d'origine.

J'ai suivi toutes les préco de démontage, mis un temps fou à tout nettoyer bref je suis prêt à remonter seulement voilà je ne trouve pas le roulement de l'arbre primaire...

Ref : KB 515341B FAG... c'est ce qu'il y a d'indiqué dessus mais rien à faire je ne le trouve pas !

Savez vous où on peut trouver ce roulement?  

Merci d'avance pour vos réponse.

 

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Salut,

 https://www.vwheritage.com/shop/002311123/bearing-main-shaft-t2-68-71/ , en espérant qu'il soit de bonne qualité.

Chez SKF, ce n'est pas la peine , les roulements d'arbres primaires des boites VW avec motorisations type 1 sont spécifiques (3 modèles de roulement), j'avais déja cherché sans succès il y a quelques temps :(

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Le 13/06/2016 at 11:51, Doslitros a dit :

Merci pour votre aide !

Je ne connais pas VW Heritage... tu sais si d'habitude c'est de la bonne qualité ? 

 

Aucune idée, je n'ai pas testé, mais ça ne devrait normalement pas tarder, j'ai une boite de notch où je dois justement changer (entre autres) le roulement de l'arbre primaire.

Il y aurait peut être une autre solution, mais pour ça il faut que j'ouvre la boite, ce que je devrait normalement faire cette semaine et je te tiendrais au courant ;)

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J'ai regarder sur le chez Weddle le site donné par type2only apriori ce sont les même roulement que chez VW Héritage et ce sont des roulement "Chinois" ils ne le cache pas..... j'ai vraiment un doute sur ces roulements....je suis preneur si tu as une autre solution" L'aigle de la route" !

Merci à tous pour votre aide

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Il y a 14 heures, Doslitros a dit :

J'ai regarder sur le chez Weddle le site donné par type2only apriori ce sont les même roulement que chez VW Héritage et ce sont des roulement "Chinois" ils ne le cache pas..... j'ai vraiment un doute sur ces roulements....je suis preneur si tu as une autre solution" L'aigle de la route" !

Merci à tous pour votre aide

Bon, l'autre solution pour ton roulement c'est une impasse...:(, elle aurait été valable si tu avais le montage après le tiens (71' à 75')

Par contre j'ai trouvé ça , et ça devrait te plaire :) (en haut à droite) : https://bugcity.com/shop/shop.htm?cid=10&scid=254&r1=pt&-session=BugCitySess:42F943611da4627EDCuO7BBF578A

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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