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Probleme distributeur T2 Brazil


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Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux proprietaire d'un Combi T2 de 1990 fabrique au Brezil, je suis en ce moment meme au chili.

En essayant de regler l'avance a l'allumage je me suis rendu compte que mon tournevis testeur reste allume en permanence. J'ai suppose que le probleme venait du reglage du distributeur. En otant le "cap" en plastique je me suis rendu compte que mon distributeur n'est pas a rupteur, mais fonctionne avec 4 aimants. Mes questions sont les suivantes :

- Est il possible de regler un distributeur fonctionnant avec des aimants ? Je suppose que non, mais on ne sait jamais...

- Je trouve un mesure au multimetre de 88 tach. J'avais cru comprendre que la valeur normale se trouve autour de 50. Est ce normal ?

- D'ou peut venir mon probleme sur le reglage de l'avance si tout est OK cote distributeur ?

 

Prenant en compte que je debute en mecanique, j'espere que mes auestions ne sont pas trop betes ;)

Pardonnez le message sans accents, clavier Chilien oblige.

 

Anto59290

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bonjour

j'ai moi aussi un allumage par effet hall (avec les 4 aimants) et je le règle de la même façon qu'avec des rupteurs.

avec un multimètre ou une lampe témoin et avec une lampe stroboscopique.

tu ne t'es pas trompé de fil au niveau de la bobine ?

si tu es branché sur le + après contact la lampe ne s'éteindra pas.

attention, une inversion des fils + et - au niveau de la bobine est destructeur pour le module.

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Salut,

 

Tu fais comment ton reglage sur le distributeur avec ton multimetre ? La seule procedure que j'ai lu a ce sujet fait varier l'ecartement de la vis platine, pour les modeles a rupteur.

Je pense pas me tromper pour les fils, je confirme bientot cela avec des photos.

 

 

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dis ce que tu as comme allumage et ceux qui connaissent pourront t'aider.

j'ai un ignitor, dessus il n'y a pas de réglage de dwell, il faut simplement régler un écart de 0,8 mm entre la bague magnétique et le module.

puis régler l'avance bien sûr.

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Il y a 11 heures, Anto59290 a dit :

Ca s'est pour le reglage de l'avance, non ? Je cherche plutot un equivalent au reglage de la vis platinee sur un modele a aimant.

Ben justement comme dit Fonfon, il n'y a que l'avance à régler, puisqu'il n'y a pas d'écartement de vis platinées à régler.

l'étincelle est suffisamment forte pour qu'on l'entende, je règle en statique contact mis, et bruit de l'étincelle quand l'encohe passe devant le plan de joint.

Ou mieux, à la lampe strobo.

Ton moteur tourne ?

;)

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Comme le dit "Fonfon" et "Le-Alain", dans ton allumage il n'y a pas de vis platinés, c'est un allumage dit "électronique", donc pas de réglage d'écartement des contacts.

Donc le seul réglage est un réglage de l'avance:

- soit en statique à la lampe témoin ou au multimètre .

- soit en dynamique à la lampe stroboscopique (ce qui est mieux).

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Merci pour vos réponses. Ce n'est donc pas possible a régler. Quand je mesure les dwell je tombe sur 88, est ce normal pour ce type de distributeur ? 

Je ne comprend toujours pas pourquoi la lampe temoin reste allumé en permanence quand je veut regler l'avance.

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    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
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