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bonjour à tous .

je possède une cox mexicaine de 85 à trompette , train avant puma , depuis quelle que année et je commence depuis peu ça restauration .

j 'essaie de trouvé quelle style je pourrai lui donné .

depuis peu je m'intéresse au baja . j'ai parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé les réponses que je voulais .

quelle serrait les pièces a changés pour ce projet ? 

bien sur je sais d'avance que il y a un kit carrosserie a achetée , mais au niveau boite de vitesse ......

je voie sur les forum , qu'il utilise des cox des années 70 pour quelle raison ?

niveau prix ça donne quoi vue que ma voiture est a nue ?

plus cher que si je la restaurai normalement ? 

est-elle homologué pour la route ?

je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponse .

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Pour moi, BAJA c'est une course off road dans un dessert américain, dans le quel bon nombre de cox plus ou moins préparées ont participé ( d'où le nom ).

Transformer une cox standard en Cox Baja est un projet trop vaste pour avoir des réponses précises à ton questionnement.

Cela va du simple changement du nez de cox + son rehaussement pour le "look", a des modifications beaucoup plus profondes et donc onéreuses.

Pour l'homologation sur route française : toute modification du véhicule est interdit. Reste les "tolérances".

A chacun de choisir.

Bon courage

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    • tu attendais quoi Maître Lucas ?  il y a des palaces, des hotels 4 étoiles, des hotels miteux. Il y a des lasagnes surgelées à 2€ le kilo et des restaurants qui servent des lasagnes  à 20 euros la part, il y a du mobilier en panneaux de particules à monter soi-même et du mobilier d'ébéniste, il y a appartements avec des cloisons en carton et des maisons en pierre de taille, il y a de la piquette et des grands crus etc etc ... il y a de tout pour faire un monde. en général, on en a pour son argent. c'est pas toujours aussi simple, mais c'est rare qu'avec 1kg de lasagnes à 2 € tu aies un plat de chef étoilé et c'est rare de trouver du mobilier d'époque chez Ikéa. c'est pareil pour les cox et les voitures. "Bien travailler" coûte du temps : il faut commander la bonne vis, le bon joint, la bonne goupille. Ou avoir du stock, mais le stock aussi coûte cher. ce n'est pas la goupille ou le joint qui coûtent de l'argent, mais le TEMPS qu'il faut passer pour les obtenir (*) ou le temps que ça coûte de les stocker. et parce que des problèmes comme ça, sur une cox de 50 ans, il y a en sur toutes les portes, toutes les roues, toutes les charnières etc ... c'est ingérable ça peut paraitre étonnant, mais pour un novice, trouver les bonnes références, le bon fournisseur c'est loin d'être évident. et passer 1 heure sur 3 ou 4 sites pour passer une commande, apprendre que ça n'est pas en stock c'est casse bonbons (et je suis poli). alors on prend la vis qui est sous la main, le joint on s'en passera et la goupille sera remplacée par le premier bout de ferraille venu (ça aurait pu être un fil de fer) pour toi, tu as 100 ans d'expérience, tu connais les références et les fournisseurs par coeur donc c'est pas pareil. les mecs qui vendent des voitures "tout venant" ils font ça à la chaine. la voiture arrive, ils remplacent les vis manquantes, les goupilles évaporées, une vidange, un coup de shampoing, un CT de complaisance et la voiture doit partir, vite pour libérer la place pour une autre. Pas question de passer 20 h à mettre les bonnes vis, tendre correctement la courroie de dynamo, mettre les bouchons sur les vis de purge, régler le frein à main etc etc ... c'est pas rentable. ou alors tu es chez les orfèvres, ceux qui te vendent une 1200 de '72 à 50.000 euros parce qu'ils ont passé 600 heures dessus à mettre tous les caches, tous les caoutchoucs, toutes les vis, tous les joints, les clavettes .... d'origine. Il parait qu'il y a un marché pour les show cars. Mais ce n'est pas ma philosophie. je ne fais pas "l'apologie de la négligence", mais je n'ai tout simplement pas les moyens. ni le temps de chasser la bonne référence de vis, de joint ou de goupille. alors ma cox est surement "négligée" par rapport à la tienne mais elle roule bien et je ne suis pas certain que je prenne moins de plaisir à la conduire que si elle était parfaite, avec des vis de porte hexa en inox, la bonne goupille et le joint ad-hoc alors OK je caricature, je force le trait. mais l'idée est là. la perfection c'est l'apanage de ceux qui ont le temps de le faire ou l'argent pour le faire faire. ça ne justifie pas l'à peu près, mais ça l'explique. tu vois la différence ?  (*) on pourrait disserter également sur le coût induit que représente l'achat d'une goupille, d'un joint et d'une vis kivabien pour un professionnel. Un bon de commande, un bon de livraison, un archivage de facture, une ligne d'écriture comptable, une ligne de déclaration de TVA (à supposer que les 3 sont achetées chez le même fournisseur) et 3 lignes d'inventaire. je ne pense pas que tu aies idée des coûts cachés que supportent les pros (je parle des vrais, pas ceux qui bricolent au black)
    • Bonjour,  Le diable est dans les détails" disait l'autre (Nietzsche). Je vois beaucoup de détails dans le compartiment moteur, qui pourraient occasionner des problèmes. Reviens vers nous quad tu l'auras immatriculée. 
    • Bonjour, Je ne cite la photo qu'à titre d'exemple; La faute en incombe aux mécanos qui ont eu la voiture entre les mains avant toi. Bien sûr, je suppose, que comme nous tous, tu feras mieux! Ce n'est pas difficile. Je n'ai pratiquement jamais vu de voiture que je connais (cox, Volvo des années 60) en ordre de marche et qui inspirait confiance. Des exemples?  A l'achat de ma cox, je vois que le pied de porte a été resoudé. Bien! Seulement, le carrossier a brûlé le carton de chauffage (l'andouille!), et a oublié de repercer le trou d'évacuation d'eau. De plus, un coin du pare-brise était rebouché avec du mastic de vitrier. Moralité, après 3 heures sous pluie délirante, la voiture était pleine d'eau. Sur ma Volvo, des durites larges évacuent l'eau du bac de ventilation. Bien! Seulement, le mécano a oublié/négligé de les remonter, et avec la surpression locale, l'eau restait dans le bac et coulait par l'intérieur. De plus, au lieu de changer les joints de la ventilation (2 x 4.5€), il avait collé les trappes. Il m'a fallu déposer le tout pour constater le défaut. Et c'est une connaissance qui m'a montré l'ensemble correct. Lors de la repose d'un siège, un mécano ne savait  pas comment remonter la molette de réglage de dossier. Cela arrive, même dans les enseignes les plus prestigieuses. Pour résoudre le problème, il l'avait jetée à la poubelle. Problème résolu! Mécaniciens, je vous hais!  
    • Oui, c'est bien ça, c'est pour la vente, la plus value, le bénéfice..
    • Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien.  Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération:      Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande.  Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux.  Pour moi en tout cas.......    .
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