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Blue patina 1958


paf

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J'ai retrouvé ou c'était mais malheureusement il est vendu. Si tu es intéressé je te donne le lien en MP sur la boutique (comme c'est pas dans la colonne de droite je ne le mets pas).

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Bon j'ai emmené cette vieille dame ce matin au contrôle technique... pas de contre visite. Les phares un peu faiblards, mais il l'a fait passer comme ça, d'un autre coté en 6V c'est pas gagné. 3 autres remarques sans contre visite :

  • corrosion (sans blague...),
  • le verre de phare un peu abîmé. Va falloir le trouver celui de la même année, mais bon je vais déjà bien le nettoyer car il m'a dit que ça suffirait. Surtout que ce n'était pas présent au dernier CT
  • et j'ai oublié de remettre un boulon lorsque j'ai remis les ailes, quel con...

pas grand chose en fait.

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Et tu ose de présenter au CT  avec un  boulon  en moins ...........!:o

Quel honte , Aller me remettre se boulon trés vite Monsieur !l:D:D

Bonne route a toi avec ta trés belle VW bien patiner comme je les aimes .!!;)

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  • 4 mois plus tard ......

Bon, après avoir (normalement) étanché le goujon sur le bloc qui générait cette fuite (sujet sur la fuite base cylindre 1), après avoir surfacé la pompe a huile et son couvercle, refait la pompe a essence, avoir merdé sur le train avant (boulon cassé au démontage : grosse galère...) lors de la mise en place de cales de chasse, changé les ampoules feux arrière et feux de position par des LEDs (pour soulager mon circuit en 6V, en bien ça fonctionne bien), la cox était en attente de redémarrage.

Hier soir, je me dis, aller je vais la démarrer... Mal m'en a pris, ou plutôt non c'est le contraire finalement. Je la démarre, et après un temps de chauffe, je trouve qu'elle ne monte pas dans les tours, même avec starter. J'accélère pour qu'elle ne cale pas. Bon bizarre, pas grave on verra ça plus tard. J'arrête le moteur, et je sens une forte odeur d'essence... Crotte ça pisse sous le réservoir... Des durites "neuves" achetées chez nos bons revendeurs habituels, lorsque je croyais encore qu'ils fournissaient de la qualité (quel naïf, pourtant j'essaie de suivre tous les conseils de Lucas :) )... Les 2 durites changées il y a 2 ans sont craquelées. Heureusement que celles dans le compartiment moteur sont en cuivre d'origine...

C'est un peu dangereux de vendre de la daube pareil quand même parce que dans le compartiment moteur, ça prend feu, même si je mets ça aussi sur le compte de ma naïveté...

Je vais acheter de la vraie durite a essence chez un vrai revendeur de pièce auto multi-marque, comme j'aurais dû faire a l'origine. D'ailleurs j'ai jeté un coup d’œil pour vérifier celle qui est entre le châssis et la durite métal coté moteur, et bien c'est de la durite comme ça qui est mise en place (par l'ancien proprio), elle n'a pas bougée.

Avis aux naïfs comme moi : n'achetez pas cette daube...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour elle est superbe ta 58 :) 

Pour les durites , quand tu dis les daubes c'est les fameuses durites tressées ? 

Car comme on a la cox depuis à peine un an on a changé toutes les durites par des durites tressées acheteées chez un revendeur aircooled mais si elle craquent on ne le verra même pas à cause du tissus qu'il y'a dessus ...

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Yop, je te conseille de les changer a la fin de la saison avant qu'elle ne fuient, ce qui arrivera inéluctablement a la 2ieme ou 3ieme année. Achète de la vraie durite chez un vrai revendeur de pièce auto multi-marque.

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  • 5 mois plus tard ......

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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