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Blue patina 1958


paf

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Bonjour,

Je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Avec ce message voici qui est réparé.

Alors voilà, je m'appelle Fred j'ai un peu plus de 40 ans, et je me suis acheté ma première cox il y a un peu plus de 3 ans (une 1973 vieillie). Je l'ai revendue pour m'acheter une plus vieille (les voitures ça doit être la seule chose pour laquelle les mecs changent pour plus vieux...). Enfin bref j'ai maintenant une 1200 de 1958, bleue glacier (L334), dans son jus au niveau de la peinture extérieure, moteur pied moulé, flèches en état... J'ai les papiers des différents proprios (j'en suis le 4ieme, le 3ieme ne l'ayant eue que pour me la vendre) et j'ai la CG d'origine. Elle vient de Suède, et est passée par la Hollande, pour finir en France. Au niveau carrosserie je n'ai absolument rien a faire, le longeron gauche a été changé, les pointes arrières, et un petit bout de l'avant ou se trouve le klaxon. Le plancher est nickel. Le seul point moyen, c'est que les 4 ailes ne sont pas d'origines... SNIFF. L'intérieur est comme neuf (j'exagère a peine), sauf le ciel de toit, et 2 accrocs sur les sièges... Impressionnant.

 

Depuis que je l'ai, j'ai mis des fusées décalées, mais je n'ai pas encore de photo avec, et je viens de changer les tubes enveloppes. Place aux photos :

 

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Salut !

Très très belle acquisition !!! Vu son état je ne la restaurerais même pas !!! Ça n'engage que moi bien sur... Mais avec les ailes avant, peinture obligatoire ?

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hello,

Je ne compte pas la restaurer, mais c'est vrai que les ailes (avant et arrière) ne sont pas dans le coloris de la coque. Pour l'instant ça reste en l'état je verrais plus tard comment je gère le truc. Il y a un gars en Belgique qui a eu le même soucis et il a repeint les ailes en incorporant des imperfections et des coloris rappelant la patine, ça fait très vrai et on voit très peu la différence. Je pense que c'est l'option que je choisirai.

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Salut

D'un avis personnel ton auto est très bien tel que tu la présente..même pour les ailes ça passe sans problème quand on a en tête que c'est une voiture de presque soixante ans! l'intérieur et dans un état remarquable d'authenticité..surtout ne touche à rien.

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Merci. Et encore la sur les photos il est poussiéreux. La j'ai tout nettoyé et franchement on dirait une voiture neuve... Par endroit la protection sur le châssis qu'ils mettent dans les pays nordiques se détache et la peinture sur le châssis en dessous est encore brillante.

Je suis bien content de cet achat, surtout qu'a par la fuite d'huile a la base du cylindre 1 (voir post la dessus) le moteur tourne nickel. Bref, content je suis.

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Hello,

 

Bon voici des nouvelles. Après avoir mis en place le clignotement des feux stop façon US en plus des flèches pour des raisons de sécurité, ajouter un chargeur pour un GPS ou un téléphone via un transfo trouvé sur le net (je sais c'est un peu geek, mais j'ai un sens de l'orientation moins bon que celui d'un ver de terre...), et installé des fusées décalées, j'attendais le beau temps... Bon c'est pas facile de concilier temps a peu près correct et temps libre vu ce printemps pourri, mais voici quelques photos complémentaires :

Cox58_2016-05-27_04_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_05_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_11_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_14_resultat.jpg

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  • 3 mois plus tard ......

Salut

pareil je voudrais mettre du 145/80R15 a l'avant ... eh ben je n'ai trouve que du Michelin collection... et la crois moi ça pique. Je peux avoir des tarifs pro avec mon taf je peux les avoir pour 143€ ht chaque !!!

je vais rester avec mes F-560 pour le moment...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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