Aller au contenu

Blue patina 1958


paf

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Avec ce message voici qui est réparé.

Alors voilà, je m'appelle Fred j'ai un peu plus de 40 ans, et je me suis acheté ma première cox il y a un peu plus de 3 ans (une 1973 vieillie). Je l'ai revendue pour m'acheter une plus vieille (les voitures ça doit être la seule chose pour laquelle les mecs changent pour plus vieux...). Enfin bref j'ai maintenant une 1200 de 1958, bleue glacier (L334), dans son jus au niveau de la peinture extérieure, moteur pied moulé, flèches en état... J'ai les papiers des différents proprios (j'en suis le 4ieme, le 3ieme ne l'ayant eue que pour me la vendre) et j'ai la CG d'origine. Elle vient de Suède, et est passée par la Hollande, pour finir en France. Au niveau carrosserie je n'ai absolument rien a faire, le longeron gauche a été changé, les pointes arrières, et un petit bout de l'avant ou se trouve le klaxon. Le plancher est nickel. Le seul point moyen, c'est que les 4 ailes ne sont pas d'origines... SNIFF. L'intérieur est comme neuf (j'exagère a peine), sauf le ciel de toit, et 2 accrocs sur les sièges... Impressionnant.

 

Depuis que je l'ai, j'ai mis des fusées décalées, mais je n'ai pas encore de photo avec, et je viens de changer les tubes enveloppes. Place aux photos :

 

20141125_131436_resized_1.jpg

20141125_131444_resized_3 (1).jpg

20141119_151826_resized.jpg

20141125_131339_resized.jpg

interieur2.jpg

interieur3.jpg

interieur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très très belle acquisition !!! Vu son état je ne la restaurerais même pas !!! Ça n'engage que moi bien sur... Mais avec les ailes avant, peinture obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je ne compte pas la restaurer, mais c'est vrai que les ailes (avant et arrière) ne sont pas dans le coloris de la coque. Pour l'instant ça reste en l'état je verrais plus tard comment je gère le truc. Il y a un gars en Belgique qui a eu le même soucis et il a repeint les ailes en incorporant des imperfections et des coloris rappelant la patine, ça fait très vrai et on voit très peu la différence. Je pense que c'est l'option que je choisirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'un avis personnel ton auto est très bien tel que tu la présente..même pour les ailes ça passe sans problème quand on a en tête que c'est une voiture de presque soixante ans! l'intérieur et dans un état remarquable d'authenticité..surtout ne touche à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et encore la sur les photos il est poussiéreux. La j'ai tout nettoyé et franchement on dirait une voiture neuve... Par endroit la protection sur le châssis qu'ils mettent dans les pays nordiques se détache et la peinture sur le châssis en dessous est encore brillante.

Je suis bien content de cet achat, surtout qu'a par la fuite d'huile a la base du cylindre 1 (voir post la dessus) le moteur tourne nickel. Bref, content je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon voici des nouvelles. Après avoir mis en place le clignotement des feux stop façon US en plus des flèches pour des raisons de sécurité, ajouter un chargeur pour un GPS ou un téléphone via un transfo trouvé sur le net (je sais c'est un peu geek, mais j'ai un sens de l'orientation moins bon que celui d'un ver de terre...), et installé des fusées décalées, j'attendais le beau temps... Bon c'est pas facile de concilier temps a peu près correct et temps libre vu ce printemps pourri, mais voici quelques photos complémentaires :

Cox58_2016-05-27_04_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_05_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_11_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_14_resultat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut

pareil je voudrais mettre du 145/80R15 a l'avant ... eh ben je n'ai trouve que du Michelin collection... et la crois moi ça pique. Je peux avoir des tarifs pro avec mon taf je peux les avoir pour 143€ ht chaque !!!

je vais rester avec mes F-560 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...