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Blue patina 1958

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Bonjour,

Je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Avec ce message voici qui est réparé.

Alors voilà, je m'appelle Fred j'ai un peu plus de 40 ans, et je me suis acheté ma première cox il y a un peu plus de 3 ans (une 1973 vieillie). Je l'ai revendue pour m'acheter une plus vieille (les voitures ça doit être la seule chose pour laquelle les mecs changent pour plus vieux...). Enfin bref j'ai maintenant une 1200 de 1958, bleue glacier (L334), dans son jus au niveau de la peinture extérieure, moteur pied moulé, flèches en état... J'ai les papiers des différents proprios (j'en suis le 4ieme, le 3ieme ne l'ayant eue que pour me la vendre) et j'ai la CG d'origine. Elle vient de Suède, et est passée par la Hollande, pour finir en France. Au niveau carrosserie je n'ai absolument rien a faire, le longeron gauche a été changé, les pointes arrières, et un petit bout de l'avant ou se trouve le klaxon. Le plancher est nickel. Le seul point moyen, c'est que les 4 ailes ne sont pas d'origines... SNIFF. L'intérieur est comme neuf (j'exagère a peine), sauf le ciel de toit, et 2 accrocs sur les sièges... Impressionnant.

 

Depuis que je l'ai, j'ai mis des fusées décalées, mais je n'ai pas encore de photo avec, et je viens de changer les tubes enveloppes. Place aux photos :

 

20141125_131436_resized_1.jpg

20141125_131444_resized_3 (1).jpg

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interieur2.jpg

interieur3.jpg

interieur1.jpg

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Salut !

Très très belle acquisition !!! Vu son état je ne la restaurerais même pas !!! Ça n'engage que moi bien sur... Mais avec les ailes avant, peinture obligatoire 😥

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hello,

Je ne compte pas la restaurer, mais c'est vrai que les ailes (avant et arrière) ne sont pas dans le coloris de la coque. Pour l'instant ça reste en l'état je verrais plus tard comment je gère le truc. Il y a un gars en Belgique qui a eu le même soucis et il a repeint les ailes en incorporant des imperfections et des coloris rappelant la patine, ça fait très vrai et on voit très peu la différence. Je pense que c'est l'option que je choisirai.

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Salut

D'un avis personnel ton auto est très bien tel que tu la présente..même pour les ailes ça passe sans problème quand on a en tête que c'est une voiture de presque soixante ans! l'intérieur et dans un état remarquable d'authenticité..surtout ne touche à rien.

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Merci. Et encore la sur les photos il est poussiéreux. La j'ai tout nettoyé et franchement on dirait une voiture neuve... Par endroit la protection sur le châssis qu'ils mettent dans les pays nordiques se détache et la peinture sur le châssis en dessous est encore brillante.

Je suis bien content de cet achat, surtout qu'a par la fuite d'huile a la base du cylindre 1 (voir post la dessus) le moteur tourne nickel. Bref, content je suis.

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Hello,

 

Bon voici des nouvelles. Après avoir mis en place le clignotement des feux stop façon US en plus des flèches pour des raisons de sécurité, ajouter un chargeur pour un GPS ou un téléphone via un transfo trouvé sur le net (je sais c'est un peu geek, mais j'ai un sens de l'orientation moins bon que celui d'un ver de terre...), et installé des fusées décalées, j'attendais le beau temps... Bon c'est pas facile de concilier temps a peu près correct et temps libre vu ce printemps pourri, mais voici quelques photos complémentaires :

Cox58_2016-05-27_04_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_05_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_11_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_14_resultat.jpg

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Pour les pneus justement, c'est du 165/80/15 et c'est un peu large et haut je trouve. 2 sont usés et je vais les passer en 155, voire 145 et les mettre a l'avant.

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Salut

pareil je voudrais mettre du 145/80R15 a l'avant ... eh ben je n'ai trouve que du Michelin collection... et la crois moi ça pique. Je peux avoir des tarifs pro avec mon taf je peux les avoir pour 143€ ht chaque !!!

je vais rester avec mes F-560 pour le moment...

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les nankang 145/80/15 sont a 45€... peut-être pas obligé de mettre aussi peu cher, mais il doit y avoir des intermédiaires.

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    • Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués. Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes. Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide. Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.
    • Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé . Je posterais des photos bientôt  Cordialement
    • Bonjour, Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles? L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne ! Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine. Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.
    • Merci de ta réponse Loïc. Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir? J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur) Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) : https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/ ou ça : https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460 C'est bien ça? Merci!
    • Serais je assez sot, pour avoir branché mon contacteur de pression au +, et mon choke ou l'etouffoir du carbu en négatif est ce possible
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