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Blue patina 1958


paf
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Bonjour,

Je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Avec ce message voici qui est réparé.

Alors voilà, je m'appelle Fred j'ai un peu plus de 40 ans, et je me suis acheté ma première cox il y a un peu plus de 3 ans (une 1973 vieillie). Je l'ai revendue pour m'acheter une plus vieille (les voitures ça doit être la seule chose pour laquelle les mecs changent pour plus vieux...). Enfin bref j'ai maintenant une 1200 de 1958, bleue glacier (L334), dans son jus au niveau de la peinture extérieure, moteur pied moulé, flèches en état... J'ai les papiers des différents proprios (j'en suis le 4ieme, le 3ieme ne l'ayant eue que pour me la vendre) et j'ai la CG d'origine. Elle vient de Suède, et est passée par la Hollande, pour finir en France. Au niveau carrosserie je n'ai absolument rien a faire, le longeron gauche a été changé, les pointes arrières, et un petit bout de l'avant ou se trouve le klaxon. Le plancher est nickel. Le seul point moyen, c'est que les 4 ailes ne sont pas d'origines... SNIFF. L'intérieur est comme neuf (j'exagère a peine), sauf le ciel de toit, et 2 accrocs sur les sièges... Impressionnant.

 

Depuis que je l'ai, j'ai mis des fusées décalées, mais je n'ai pas encore de photo avec, et je viens de changer les tubes enveloppes. Place aux photos :

 

20141125_131436_resized_1.jpg

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interieur1.jpg

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hello,

Je ne compte pas la restaurer, mais c'est vrai que les ailes (avant et arrière) ne sont pas dans le coloris de la coque. Pour l'instant ça reste en l'état je verrais plus tard comment je gère le truc. Il y a un gars en Belgique qui a eu le même soucis et il a repeint les ailes en incorporant des imperfections et des coloris rappelant la patine, ça fait très vrai et on voit très peu la différence. Je pense que c'est l'option que je choisirai.

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Merci. Et encore la sur les photos il est poussiéreux. La j'ai tout nettoyé et franchement on dirait une voiture neuve... Par endroit la protection sur le châssis qu'ils mettent dans les pays nordiques se détache et la peinture sur le châssis en dessous est encore brillante.

Je suis bien content de cet achat, surtout qu'a par la fuite d'huile a la base du cylindre 1 (voir post la dessus) le moteur tourne nickel. Bref, content je suis.

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Hello,

 

Bon voici des nouvelles. Après avoir mis en place le clignotement des feux stop façon US en plus des flèches pour des raisons de sécurité, ajouter un chargeur pour un GPS ou un téléphone via un transfo trouvé sur le net (je sais c'est un peu geek, mais j'ai un sens de l'orientation moins bon que celui d'un ver de terre...), et installé des fusées décalées, j'attendais le beau temps... Bon c'est pas facile de concilier temps a peu près correct et temps libre vu ce printemps pourri, mais voici quelques photos complémentaires :

Cox58_2016-05-27_04_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_05_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_11_resultat.jpg

Cox58_2016-05-27_14_resultat.jpg

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  • 3 months later...

Salut

pareil je voudrais mettre du 145/80R15 a l'avant ... eh ben je n'ai trouve que du Michelin collection... et la crois moi ça pique. Je peux avoir des tarifs pro avec mon taf je peux les avoir pour 143€ ht chaque !!!

je vais rester avec mes F-560 pour le moment...

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    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
    • J'avais une bosch, je n'ai jamais pu la démonter, c'était comme emmanché en force. Rien à faire. Je me demande comment on peut concevoir des trucs pareils.
    • Bonjour,  Je replace un message de Cox 585.   Bonjour je déterre ce sujet mais je galère avec le retrait des roulements vous dites que la flasque de la turbine se retire facilement en tapant avec un marteau bois mais même après trois jours noyé dans le dégrippant rien ne bouge! j'ai un extracteur trois branches mais ça ne va pas ! ma question avec quel modèle d'extracteur avez vous retiré ces satanés roulements? merci pour votre aide cordialement Bernard
    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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