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glissiere d'entourage coffre avant rouillé


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bonsoir a tous 

je reviens apres une longue absence et beaucoup d'infidélité ; je suis passé par les Renault ; les peugeot , les citroen , et voila que je retombe sur mon ancien Amour la cox ;

j'ai besoin de votre aide ; j'ai acheter une 1300 de 72 de Hollande ça été une galère de 9 mois  pour le fameux certificat de conformité pour une histoire de pneus non

conforme enfin apres une longue traversé du désert j'ai eu enfin  ma carte grise .

j'ai deux soucis sur cette cox , 

la première ; elle tourne comme une patate ; j'ai essayer aujourd'hui de changer les bougies d'allumage mais je n'est pas la bonne cles de bougie pour les enlevé soit trop longue soit trop courte enfin je pense avec une douille de 21 ca doit faire affaire je suppose oubien j'aurais besoin de vos conseil pour pouvoir trouver la bonne cles bon pour cela ce n'est pas trop grave mais bon c'est pas évident .

le deuxième soucis , j'ai de la rouille sur la glissière avant je dis bien avant  de l'entourage ou viens ce mettre un joint ; j'ai de la rouille sur cette glissière et je ne sais comment réparer cette chose a moins qu'il existe cette piece , oubien fait'elle partie du passage de roue je ne sais pas , j'ai besoin de votre clairvoyance 

pour le reste ça ira 

 

merci de votre aide 

 

 

 

 

 

 

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Salut, pour la glissière c'est un grand classique. Car un fait c'est un petit profil en forme de "C" qui est pointé sur la caisse. 

L'eau s'infiltre et ça rouille jusqu'à traverser la caisse le long de l'aile, si on fait pas gaffe. 

Sur la mienne, quand je l'ai restauré, j'ai dépointé ce profite à l'aide d'un petit burin (gros tournevis?) tout le tour ( sauf le long de la baie de pare brise en haut du capot), j'ai meulé puis traité à l'antirouille et enfin repeint. Du coup il faut mettre un joint Mexico a la place de l'ancien joint. 

Je crois que j'avais trouvé un Tito sur internet à l'époque. 

a+?

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Pour la gorge de ce joint, j'ai opté à ma grande satisfaction pour la même solution que polonais33 voilà déjà plusieurs années...

Pour ton problème de ralenti, si la Cox est inutilisée depuis plusieurs mois un petit check-up s'impose peut-être:

    - Vérifier/changer les bougies

    - Vérifier/changer le rupteur, condensateur,doigt d'allumeur, tête de delco

    - Vérifier/changer le faisceau d'allumage

    - Vérifier les réglages de ton carburateur ou encore mieux le démonter/nettoyer et changer joints et membranes.

Pour le démontage des bougies un petit investissement s'impose peut-être, il serait rageant de foirer un filet de puit de bougie sur une culasse.cle-a-bougie-a-cliquet-articule-avec-ral

 

 

   

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Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements...

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Il y a 5 heures, jawz a dit :

Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements...

Oui, c'est pourquoi j'avais décidé de les enlever et d'opter pour le joint à gorge (type Mexico) qui s’insère sur la lèvre du pourtour de capot

20160611.jpg

 

20160610.jpg

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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