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glissiere d'entourage coffre avant rouillé


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bonsoir a tous 

je reviens apres une longue absence et beaucoup d'infidélité ; je suis passé par les Renault ; les peugeot , les citroen , et voila que je retombe sur mon ancien Amour la cox ;

j'ai besoin de votre aide ; j'ai acheter une 1300 de 72 de Hollande ça été une galère de 9 mois  pour le fameux certificat de conformité pour une histoire de pneus non

conforme enfin apres une longue traversé du désert j'ai eu enfin  ma carte grise .

j'ai deux soucis sur cette cox , 

la première ; elle tourne comme une patate ; j'ai essayer aujourd'hui de changer les bougies d'allumage mais je n'est pas la bonne cles de bougie pour les enlevé soit trop longue soit trop courte enfin je pense avec une douille de 21 ca doit faire affaire je suppose oubien j'aurais besoin de vos conseil pour pouvoir trouver la bonne cles bon pour cela ce n'est pas trop grave mais bon c'est pas évident .

le deuxième soucis , j'ai de la rouille sur la glissière avant je dis bien avant  de l'entourage ou viens ce mettre un joint ; j'ai de la rouille sur cette glissière et je ne sais comment réparer cette chose a moins qu'il existe cette piece , oubien fait'elle partie du passage de roue je ne sais pas , j'ai besoin de votre clairvoyance 

pour le reste ça ira 

 

merci de votre aide 

 

 

 

 

 

 

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Salut, pour la glissière c'est un grand classique. Car un fait c'est un petit profil en forme de "C" qui est pointé sur la caisse. 

L'eau s'infiltre et ça rouille jusqu'à traverser la caisse le long de l'aile, si on fait pas gaffe. 

Sur la mienne, quand je l'ai restauré, j'ai dépointé ce profite à l'aide d'un petit burin (gros tournevis?) tout le tour ( sauf le long de la baie de pare brise en haut du capot), j'ai meulé puis traité à l'antirouille et enfin repeint. Du coup il faut mettre un joint Mexico a la place de l'ancien joint. 

Je crois que j'avais trouvé un Tito sur internet à l'époque. 

a+?

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Pour la gorge de ce joint, j'ai opté à ma grande satisfaction pour la même solution que polonais33 voilà déjà plusieurs années...

Pour ton problème de ralenti, si la Cox est inutilisée depuis plusieurs mois un petit check-up s'impose peut-être:

    - Vérifier/changer les bougies

    - Vérifier/changer le rupteur, condensateur,doigt d'allumeur, tête de delco

    - Vérifier/changer le faisceau d'allumage

    - Vérifier les réglages de ton carburateur ou encore mieux le démonter/nettoyer et changer joints et membranes.

Pour le démontage des bougies un petit investissement s'impose peut-être, il serait rageant de foirer un filet de puit de bougie sur une culasse.cle-a-bougie-a-cliquet-articule-avec-ral

 

 

   

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Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements...

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Il y a 5 heures, jawz a dit :

Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements...

Oui, c'est pourquoi j'avais décidé de les enlever et d'opter pour le joint à gorge (type Mexico) qui s’insère sur la lèvre du pourtour de capot

20160611.jpg

 

20160610.jpg

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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