malik Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 bonsoir a tous je reviens apres une longue absence et beaucoup d'infidélité ; je suis passé par les Renault ; les peugeot , les citroen , et voila que je retombe sur mon ancien Amour la cox ; j'ai besoin de votre aide ; j'ai acheter une 1300 de 72 de Hollande ça été une galère de 9 mois pour le fameux certificat de conformité pour une histoire de pneus non conforme enfin apres une longue traversé du désert j'ai eu enfin ma carte grise . j'ai deux soucis sur cette cox , la première ; elle tourne comme une patate ; j'ai essayer aujourd'hui de changer les bougies d'allumage mais je n'est pas la bonne cles de bougie pour les enlevé soit trop longue soit trop courte enfin je pense avec une douille de 21 ca doit faire affaire je suppose oubien j'aurais besoin de vos conseil pour pouvoir trouver la bonne cles bon pour cela ce n'est pas trop grave mais bon c'est pas évident . le deuxième soucis , j'ai de la rouille sur la glissière avant je dis bien avant de l'entourage ou viens ce mettre un joint ; j'ai de la rouille sur cette glissière et je ne sais comment réparer cette chose a moins qu'il existe cette piece , oubien fait'elle partie du passage de roue je ne sais pas , j'ai besoin de votre clairvoyance pour le reste ça ira merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 Salut, pour la glissière c'est un grand classique. Car un fait c'est un petit profil en forme de "C" qui est pointé sur la caisse. L'eau s'infiltre et ça rouille jusqu'à traverser la caisse le long de l'aile, si on fait pas gaffe. Sur la mienne, quand je l'ai restauré, j'ai dépointé ce profite à l'aide d'un petit burin (gros tournevis?) tout le tour ( sauf le long de la baie de pare brise en haut du capot), j'ai meulé puis traité à l'antirouille et enfin repeint. Du coup il faut mettre un joint Mexico a la place de l'ancien joint. Je crois que j'avais trouvé un Tito sur internet à l'époque. a+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Pour la gorge de ce joint, j'ai opté à ma grande satisfaction pour la même solution que polonais33 voilà déjà plusieurs années... Pour ton problème de ralenti, si la Cox est inutilisée depuis plusieurs mois un petit check-up s'impose peut-être: - Vérifier/changer les bougies - Vérifier/changer le rupteur, condensateur,doigt d'allumeur, tête de delco - Vérifier/changer le faisceau d'allumage - Vérifier les réglages de ton carburateur ou encore mieux le démonter/nettoyer et changer joints et membranes. Pour le démontage des bougies un petit investissement s'impose peut-être, il serait rageant de foirer un filet de puit de bougie sur une culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Il y a 5 heures, jawz a dit : Pour la petite histoire, j'ai depointé soigneusement ces fameux profilés à l'avant et à l'arrière lors de la resto de la mienne et resoudé le même profil en neuf... Et ben on ne m'y reprendra plus ! Ça a rerouillé direct ! Malgré les traitements... Oui, c'est pourquoi j'avais décidé de les enlever et d'opter pour le joint à gorge (type Mexico) qui s’insère sur la lèvre du pourtour de capot AncienMembre et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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