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Voilà je vient de regarder .

J'ai enlevé la rampe de gauche toujours le bruit. J'ai enlevé celle de droite plus de bruit ..

Pour tester j'ai mis celle de droite à gauche pas de bruit juste très très léger. 

Je vais changer les rampes .a mon avis vous aviez raison ?

Merci

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Les plus gros posteurs de ce topic

Vérifie le jeu axial / latéral de tes rampes une fois montée sur les culasses, il me semble qu'il ne faut pas qu'il excède 0.1mm.

Tu peux peut être acheter des cales de réglage avec différente épaisseur au lieu de changer tes deux rampes suivant les mesures faites.

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Il y a 6 heures, newboal a dit :

Voilà je vient de regarder .

J'ai enlevé la rampe de gauche toujours le bruit. J'ai enlevé celle de droite plus de bruit ..

Pour tester j'ai mis celle de droite à gauche pas de bruit juste très très léger. 

Je vais changer les rampes .a mon avis vous aviez raison ?

Merci

On peut faite tourner le moteur sans les rampes de culbuteurs ?

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Dans mon cas j'entendait le bruit en faisant tourner la poulie à la main . Donc la en enlevant 1 rampe à la fois je pouvait entendre si le bruit était présent pas en faisant tourner à la main. Sinon sans rampe il ne serait pas démarrer. 

 

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Le 10/6/2016 at 12:17, newboal a dit :

Voilà je vient de regarder .

J'ai enlevé la rampe de gauche toujours le bruit. J'ai enlevé celle de droite plus de bruit ..

Pour tester j'ai mis celle de droite à gauche pas de bruit juste très très léger. 

Je vais changer les rampes .a mon avis vous aviez raison ?

Merci

tu as bien vérifié ce qui se passait ?

une rampe en elle même ne fait pas se bruit là, même avec du jeu.

Maintenant que tu as localisé, il faut trouver l'origine du bruit.

remonte la rampe , et vérifie en tournant à la main pourquoi ce claquement, si c'est du à un culbuteur, ou une soupape qui grippe. Avant de changer les rampes, il faut comprendre pourquoi

;)

 

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J'ai regardé je ne vois rien de spécial.  Mais bizarrement quand je fait tourner le moteur 10 min . Après j'ai de nouveaule clac quandje fait tourner  a la main toujours au même endroit . 

J'ai de nouveau enlever la rampe contrôlé les tiges je ne vois rien er tout seul faire tourner et écouté pas facile lol .

Je remonte ma rampe plus rien . Je redémarre 5 min hop il revient. ...

Poussoir son neuf .Peut etre qu'il y a un problème la ....

J'ai pas trop envie de tout démonter .

 

 

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Il y a 15 heures, newboal a dit :

 

J'ai de nouveau enlever la rampe contrôlé les tiges je ne vois rien er tout seul faire tourner et écouté pas facile lol .

 

 

Comme il t'a été proposé, l'as tu fait tourner sans les caches culbus pour écouter/regarder de plus près ?

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  • 1 mois plus tard ......

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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