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Bonjour 

Quand mon moteur tourne il y a un cliqueti qui ce fait entendre.  

J'ai donc fait tourner à la main et la à 30 degré cylindre numéro 4 . J'entend un. Clac .

je ne sais pas si je doit m'inquiéter et d'où il pourrait venir. 

Vidéo ici ...

Vidéo 2 moteur tournant 

 

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Je vais regarder demain.

J'espère qu il n'y a rien de grave.  

le moteur est neuf. Juste quand j'ai été faire régler mes carbu Le mécano à tiré dedans même trop à mon goût. Même si se n'est pas bon je pense pas que la cause sois vienne de la. 

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Peut-être une tige de culbu cassée ?

Je ferai comme l'a dit vwoldbeetle je déposerais les caches culbus pour contrôler. En vidangeant essaie de voir de quelle couleur est l'huile, si elle est argentée c'est pas bon signe.

Bon courage

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Salut,

Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais  sur mon 1200, j'avais mis des rampes de culbuteurs de 1300 que j'avais en ma possession ( je n'avais pas contrôlé:huh:  le jeu axial des rampes...trop excessif). 

J'avais le même bruit que toi un "clac" uniquement sur le cylindre trois....Du coup j'ai tout démonté, rampes, tiges de culbus et remis les rampes d'origine du 1200. Par contre avant le remontage j'ai vérifié les jeux, démonté les vis de réglage, tout nettoyé correctement et huilé toutes les parties en mouvement .

Après le remontage des rampes au couple de serrage et réglage des jeux des culbus...le bruit a complètement disparu.

 

 

 

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J'ai eu exactement le même bruit (une fois seulement avec le premier tour de moteur avec une clé) en remontant mes culasses le week-end dernier. Je n'ai pas touché au bas moteur...

A mon avis aussi, c'est au niveau des culbuteurs que ça se passe...

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Si tu n'a rien vu après avoir enlevé les caches culbuteurs (soupape qui grippe par exemple)

démonte ta pompe à essence et les rampes de culbuteurs des 2 côtés, vire les bougies, et tourne le moteur à la main pour voir si tu as toujours le claquement

 

Si oui, bas moteur.

 

;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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